19 Octobre 2017
Après la soirée anniversaire de Michel Leeb, diffusée en prime time sur C8, le samedi 3 novembre, à 23h10, pour continuer la soirée, la chaine proposera la pièce de théâtre inédite "Un drôle de père" de et avec Michel Leeb et mise en scène par Jean-Luc Moreau.
On retrouve Arthur Fenwick, Eric Viellard, Manoelle Gaillard et Camille Solal.
Présentateur de télévision, François Garnier est "un type formidable". Fantasque, aimé de tous, y compris de ses trois ex-femmes, il a érigé la séduction et l'optimisme au rang d'art de vivre. La méthode lui réussit, ce dont a pris ombrage son fils Christophe, qui lui rend visite après deux ans d'absence. En comparaison, le jeune homme est terne, voire lugubre. François, qui vient d'apprendre qu'il est gravement malade, s'attache à changer ce fils qu'il ne comprend pas, au cours d'un été mémorable. Et Christophe lui-même entrevoit une vérité dans les cabotinages de son père.
Du manager à ses ex en passant par son fils, le bouillonnant Michel Leeb est temporisé par un casting talentueux. Sous l'apparente légèreté de cette pièce trépidante se dessine une réflexion sur les attentes et incompréhensions père-fils, et sur l'attitude intime face à la maladie. Du grand art, tout en émotion.