Jeudi 23 novembre à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Marchés de Noël : les coulisses d'un mois de folie" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 23 novembre à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Marchés de Noël : les coulisses d'un mois de folie"

Jeudi 23 novembre à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Marchés de Noël : les coulisses d'un mois de folie"

Depuis le jeudi 12 octobre, Sophie Pendeville présente l'émission "Départ immédiat" sur 6 Ter.

Le jeudi 23 novembre à 21h00, l'animatrice nous fera découvrir "Marchés de Noël : les coulisses d'un mois de folie".

À partir de fin novembre, les marchés de Noël fleurissent dans de nombreuses villes de France. De Lille à Nice en passant par Strasbourg et Paris, sapins et chalets envahissent les rues. Illuminations, gourmandises et cadeaux, la magie de Noël fait rêver !

Sophie Pendeville a choisi de vous emmener en Alsace, à Strasbourg. Son marché de Noël est le plus ancien et l'un des plus fréquentés de France : deux millions de visiteurs s'y pressent chaque année. La famille Klein - Olivier, le père, et Jules, le fils - possède, en plus d'une charcuterie, deux chalets dans lesquels ils vendent foie gras, truffes, marrons glacés et choucroute de Noël. Leurs commerces sont situés dans la zone la plus fréquentée qui est aussi la plus ancienne du marché. Elle est surnommée « le carré d'or ». Cette époque de l'année est cruciale pour leur entreprise. Vous allez également découvrir qu'il n'y a pas qu'à Strasbourg que Noël se prépare. Toute l'Alsace se mobilise pour participer au concours de la plus belle maison illuminée. Dans leur village, Nathalie et Xavier et leurs enfants installent rennes, Père Noël et guirlandes lumineuses... Un concours qui pousse certains habitants à de véritables débauches de décorations scintillantes, quitte à faire exploser leur note d'électricité !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article