Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le gagnant du Jardin préféré des Français mis en examen pour homicide volontaire

Daniel Malgouyres, que les télé­spec­ta­teurs avaient décou­vert dans l'émis­sion Le Jardin préféré des Français, a été mis en examen après avoir abattu un homme.
 
De la bêche au fusil. Dans la soirée du 5 octobre, Daniel Malgouyres a mortel­le­ment touché un homme d'une quaran­taine d'années. Le lauréat du Jardin préféré des Français en 2013 a affirmé être en posi­tion de légi­time défense alors que deux cambrio­leurs armés s'étaient intro­duits chez lui aux alen­tours de 21 heures. Le proprié­taire du Jardin Saint-Adrien a été placé en garde à vue puis mis en examen. Il reste pour le moment en liberté.
 
D'après les premières décla­ra­tions données à la police, Daniel Malgouyres affirme que les voleurs l'auraient frappé, ainsi que sa femme Françoise. L'un des deux hommes serait monté à l'étage pour voler un coffre-fort et le paysa­giste aurait profité de ce moment pour se saisir d'un fusil et lui tirer dessus.
 
Le procu­reur de Béziers Yvon Calvet devra déter­mi­ner si le cas de légi­time défense est avéré. « Il faut qu'il y ait une propor­tion­na­lité entre l'agres­sion et la riposte et que l'acte de riposte corres­ponde à une abso­lue néces­sité. Il faut que la personne qui fait feu ait pu le plus objec­ti­ve­ment possible avoir la certi­tude d'avoir été en danger de mort" a indiqué l'homme de loi tandis que les forces de l'ordre sont à la recherche du deuxième suspect. De son côté, Daniel Malgouyre a reçu le soutien de nombreuses personnes via notam­ment une péti­tion lancée sur inter­net et inti­tu­lée »Une victime risque la prison pour avoir protégé sa famille".

C'est le monde à l'envers quand même... Donc, on ne peut pas se défendre ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article