Le JT du 13h de TF1 du 20 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 20 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 20 octobre :

Malgré la baisse du volume de courrier, des boîtes aux lettres toujours bien remplies

Le volume du nombre de lettres envoyées en France diminue d’année en année alors que le prix des timbres augmente. Pourtant, les boîtes aux lettres ne désemplissent pas. Publicité, prospectus, annonces, que trouve-t-on encore dans les boîtes aux lettres des Français en 2017 ?

Tupperware va fermer son site français, 235 emplois menacés

Le fabricant américain de boîtes en plastique alimentaires a annoncé la fermeture prochaine de son site de Joué-lès-Tours. L’industriel assure produire désormais plus qu’il ne vend. Sur le site d’Indre-et-Loire, ce sont 235 emplois qui sont directement menacés.

En Sicile, le ressenti des habitants face à la pression migratoire parfois éloigné de la réalité

Le nombre d’arrivées de migrants en Italie est en baisse sur les trois derniers mois, notamment grâce à une surveillance accrue des réseaux de passeurs par les autorités. Pour les habitants, l’intégration de ces nouveaux arrivants soulève certaines questions. Pourtant, selon la préfecture, la prétendue insécurité ressentie par les habitants n'est corroborée par aucune statistique.

Des vols de voiture de luxe moins nombreux mais mieux organisés

Le nombre de vols de voitures de luxe est en baisse ces dernières années. Mais ces vols sont de mieux en mieux préparés. Beaucoup de véhicules de luxe font l’objet de commande et sont revendus via des réseaux organisés en Afrique ou en Europe de l’Est. L’île-de-France et la région PACA sont les plus exposées.

Bientôt la fin des guichets d’accueil en préfecture pour le permis de conduire et la carte grise

Les files d’attente en préfecture pour le permis de conduire et la carte grise vivent leurs derniers jours. En novembre prochain, les guichets d’accueil devraient définitivement fermer. Les démarches se feront désormais en ligne, même si tous les foyers ne sont pas équipés d’un accès internet.

Des ampoules moins énergivores mais de plus en plus complexes

Ampoules led, allogènes... Les consommateurs se perdent parfois entre les différents modèles proposés. Les panneaux explicatifs ne suffisent pas et les clients demandent souvent de l’aide aux vendeurs en rayon. Si les ampoules led restent aujourd'hui les plus économiques, elles sont également plus chères.

Puissance, prix… Comment trouver la bonne ampoule ?

Même si le prix des ampoules Led a été divisé par trois en 10 ans, elles restent les plus chères sur le marché. Pourtant les économies réalisées sur les factures d’énergie sont assez nettes. Retrouvez les explications de Garance Pardigon.

Sos Villages : Une commune iséroise en pleine croissance recherche un médecin

Champier, en Isère, est une commune en pleine croissance. Ce village de 1400 habitants cherche quelqu’un pour remplacer son médecin qui partira à la retraite dans quelques mois. Pour le moment, les candidats ne se bousculent pas, mais la mairie espère trouver un docteur prochainement. Avec les petites communes aux alentours, le médecin dispose d'une clientèle potentielle de 3000 patients.

Les moules de Bouchot, star indétrônable des marchés dans le Nord

La saison de la moule de Bouchot est ouverte. Consommées en général avec du vin blanc et des frites, elles sont plus économiques que les huîtres ou les coquilles Saint-Jacques. Le mollusque est toujours la star des marchés de la Côte d'Opale et inspire les grands chefs pour des recettes originales.

La frairie des Petits Ventres à Limoges, une fête gastronomique devenue institution

Andouillettes, boudin noir, et autre spécialité aux châtaignes, c’est le rendez-vous des amoureux de gastronomie limousine. La frairie des petits ventres, qui se tient la veille des vacances de la Toussaint est devenue au fil des ans une fête gastronomique de renommée nationale.

Après le film, les choristes reviennent en comédie musicale

Treize ans après la sortie du film à succès, les choristes reviennent sous forme de comédie musicale. Ils ont entre 8 et 13 ans et entament une tournée nationale de trois mois. De l'échauffement vocal à l'entrée en scène, ces jeunes chanteurs sont accompagnés par un jeune comédien. Le spectacle a déjà attiré près de 100 000 spectateurs et devrait se poursuivre dans une vingtaine de villes.

Une exposition rend hommage à Lino Ventura, 30 ans après sa mort

Avec sa carrure, son regard et sa voix, il aura marqué durablement le cinéma français. Lino Ventura a disparu le 22 octobre 1987. Une exposition lui est consacrée à Saint-Cloud. Jouant des rôles de truands et des justiciers, ce grand taiseux aura tourné dans près de 75 films de Lautner à Lelouch en passant par Malle.

Pierre Casenove, artisan céramiste mondialement connu, avec 40 ans de métier

Pierre Casenove est l'un des céramistes reconnus au niveau mondial. Il a installé son atelier dans une discrète maison d'un village du Jura et s'adonne à sa passion depuis près de 40 ans. Plusieurs dizaines de pièces, toutes uniques, façonnées par ses mains y trônent. Des œuvres d'art cuites à 1300 degrés dans un four, réalisées à partir d'ingrédients naturels.

A la découverte du marais poitevein, la zone humide la plus vaste d'Europe

Ce sont des canaux creusés au Moyen-Age qui s'étalent aujourd’hui sur la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Le marais Poitevin, aussi appelé la "Venise verte" s'étend sur des kilomètres d'eau calme et paisible, bordée de peupliers de hêtres centenaires. Cette zone humide abrite également une biodiversité très riche sur 100 000 hectares.

Stupide, et qu'est-ce que ça va être avec cette loi pourrie du travail.

Encore du chômage...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article