Le JT du 13h de TF1 du 3 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 3 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 3 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du

"L'odeur du gaz devenait de plus en plus forte" ...

Des habitants choqués après l'attentat raté Depuis la découverte de plusieurs bonbonnes de gaz au pied d'un immeuble du XVIe arrondissement de Paris, l'enquête a conduit à l'arrestation de 5 personnes. Parmi elles, un homme connu pour des faits de prosélytisme islamiste et fiché S. Choqués, les résidents ont l'impression d'avoir échappé au pire.

Bonbonnes de gaz : Un attentat raté dont le mobile reste inconnu

Depuis le début de l'année, 12 attentats ont été ratés ou avortés. Un nombre inquiétant selon Georges Brenier, spécialiste police de TF1. Celui qui semble avoir été évité de justesse dans le XVIe arrondissement de Paris aurait pu être avoir des conséquences très lourdes estiment les enquêteurs. Malgré l'interpellation de 5 personnes, la question du mobile reste posée.

Mauranne et Laura : Minute de silence poignante à Marseille

Une minute de silence était organisée ce midi à Marseille comme dans toutes les universités de la région. Un hommage rendu à Mauranne, étudiante en médecine et Laura, étudiante infirmière, assassinées dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles.

Attaque de Marseille : L'incroyable de chaîne de dysfonctionnements qui a permis au meurtrier d'être en liberté

A Éguilles (Bouches-du-Rhône) comme à Rillieux-la-Pape (Rhône), les deux communes dont étaient originaires Mauranne et Laura, l'incompréhension et la colère dominent. Deux jours après le meurtre des deux étudiantes devant la gare de Marseille, tous s'interrogent sur la chaîne de dysfonctionnements qui a permis à leur meurtrier de se mouvoir sur le territoire national en toute illégalité.

Catalogne grève générale pour dénoncer les violences policières

A la différence de l'ébullition qui règne d'ordinaire dans les rues de la capitale catalane, Barcelone est étrangement calme ce mardi. En cause : une grève générale pour dénoncer les violences policières qui ont émaillé la tenue du référendum organisé dimanche par les autorités catalanes. Seuls les abords du parti populaire espagnol de Mariano Rajoy sont investis par des manifestants en colère.

Whirlpool : Macron de retour à Amiens auprès des salariés

Fortement chahuté par des salariés en grève lors de sa visite d'entre les deux tours de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron est retourné ce mardi sur le site de l'entreprise, reprise depuis par un industriel local. Si l'accueil a été beaucoup plus courtois, le chef de l'Etat a tout de même été interpellé sur le sort des nombreux intérimaires encore dans l'incertitude.

Cantines scolaires : Leur coût rebute parfois les parents

Selon une étude du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), près de 7 millions d'enfants mangent au moins une fois par semaine à la cantine. Le tarif varie selon l'option choisit : soit il varie selon le quotient familial, soit il est fixe comme c'est le cas dans les collèges orléanais. Une solution qui ne convient pas à tous.

Argent de poche : Quel parent êtes-vous ?

Faut-il ou non donner de l'argent de poche à son enfant, et si oui, combien? Les parents n'ont pas tous la même position sur ce sujet. Pour ceux qui ont décidé d'ouvrir les cordons de la bourse, l'idée est de responsabiliser l'enfant en lui confiant chaque mois une modique somme.

Euro Millions : Un jackpot record de 190 millions d'euros... mais pas plus

Ce mardi, la loterie européenne met en jeu une somme encore jamais atteinte : 190 millions d'euros. Ce pactole ne sera pas réévalué, même si aucun gagnant ne devait se dégager du tirage. Cette décision a été prise en concertation par neuf des pays participants - dont la France.

Mon histoire : Olinda, du Portugal à Ozouer-le-Voulgis

Arrivée il y a quelques années à Ozouer-le-Voulgis avec ses deux fils, Olinda s'est depuis fait sa place dans ce petit village de Seine-et-Marne. Elle raconte quelques étapes de sa vie à Dominique Lagrou-Sempère : du Portugal où elle est née, à la France, pays choisi il y a plusieurs décennies par ses parents pour échapper à la dictature portugaise.

Éric, le charron qui fait revivre charrettes et calèches d'autrefois

Eric Barrier est l'un des trois charrons de France. Son métier consiste à faire revivre et réparer les charrettes et calèches d'autrefois. Parmi ses plus belles pièces, une calèche ayant appartenu à la reine Victoria. Il l'a rénovée pendant plusieurs mois dans son atelier des Pyrénées-Orientales.

Les Ziegler, artisans potiers de père en fils

Des modernes aux plus traditionnels, les objets façonnés entre les mains de Christian Ziegler ravissent les collectionneurs de Villecroze (Var). Après 50 ans de métier, l'artisan potier s'apprête à passer la main à son fils Sébastien.

Série Perche - Les manoirs, des châteaux miniatures, témoins des siècles passés

Avec leurs tourelles, leurs donjons et leurs murs épais, les manoirs du Perche contribuent au charme de cette région verdoyante. Témoins de l'histoire, certains datent du Moyen Âge et ouvrent parfois leurs portes aux visiteurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article