Le JT du 13h de TF1 du 31 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 31 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 31 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 31 octobre :

Halloween, une tradition qui perdure en France

Ce soir c’est Halloween, une fête où l’on se déguise et on s'amuse à se faire peur. Un événement très suivi dans les pays anglo-saxons mais aussi en France où la tradition remonte à très longtemps comme ici en Lorraine.

La trêve hivernale entre en vigueur ce soir

C'est le début de la trêve hivernale qui suspend les expulsions de locataires qui ne peuvent plus payer leurs loyers. En 2016, il y en a eu plus de 15.000 et les chiffres augmentent chaque année. Selon la Fondation Abbé Pierre, 31.000 enfants dorment aujourd'hui dans la rue en France.

AZF : seize ans après l'explosion, personne n'a oublié à Toulouse

Seize ans après l'explosion de l'usine AZF, la Cour d'Appel de Paris rendra sa décision aux suites judiciaires de la catastrophe. Il y avait eu 31 morts et 8.000 blessés. A Toulouse, personne n’a oublié.

Des milliers de voitures-épaves remises en circulation illégalement

Des milliers de véhicules endommagés ont été bricolés et revendus sur le marché de l’occasion illégalement avec l'aide d'un expert automobile. La plupart des véhicules ont été revendus en régions parisienne.

Sud-ouest : les maisons fissurées à cause de la sécheresse ne sont pas reconnues comme catastrophe naturelle

C’est une mauvaise nouvelle pour près de 2000 habitants de Charente-Maritime et Gironde. L'an dernier, la sécheresse avait causé de gros dégâts sur leur maison. Ils viennent d'apprendre que l'Etat refusait de reconnaître l'état de catastrophe naturelle, ce qui ne leur permettra pas d’être totalement indemnisés.

A Marseille, les restaurants de plage de la Pointe-Rouge vont être détruits

Ce sont des restaurants connus de tous à Marseille qui doivent disparaître cette semaine sur ordre de l’Etat. La cause : la préfecture des Bouches-du-Rhône souhaite détruire les bâtiments à proximité de la plage, pour faire respecter la loi "Littoral" de 1986 qui prévoient que terrasses et bâtiments ne doivent pas dépasser 20 % de la surface de la plage.

Quand les applis vous aident à mieux manger

Passer du temps à comparer les étiquettes alimentaires lorsque vous faites vos courses est désormais révolu. Avec de nouvelles applications sur smartphone, vous pouvez maintenant vous orientés plus rapidement vers les produits les plus sains dans les supermarchés..

Moins chers et plus écologiques, les produits en vrac séduisent les Français

C’est un phénomène qui touche toujours plus de Français. Les grandes surfaces vendent de plus en plus de produits en vrac. Céréales, lessive, cosmétiques… Tout y passe. C'est moins cher et plus écologique.

"Votre histoire" en Auvergne : à la rencontre d’Albert et Michelle à Saint-Hilaire

Comme chaque mardi, "Votre Histoire" va à la rencontre des Français. Cette semaine, nos journalistes se sont arrêtés à Saint-Hilaire en Auvergne. Albert et Michelle, un couple de retraités nous racontent leur quotidien.

Le cimetière des alpins

Perché à 1400 mètres d’altitude, le cimetière de Saint-Christophe-en-Oisans n’est pas comme les autres. Ici sont enterrés les guides de haute montagne et les grands noms de l’alpinisme.

La tarte à la praline de Saint-Rambert

A Saint-Rambert, "le dernier village" de Lyon, l’Île Barbe est connue des habitants pour la beauté de ses paysages sauvages. Autre célébrité du coin, la tarte à la praline. Ce délicieux dessert fait partie du patrimoine local et dans la boulangerie Jocteur, on ne plaisante pas avec la préparation de cette recette traditionnelle.

La forteresse de Miolans à Saint-Pierre-d’Albigny

Cette semaine nous vous faisons découvrir quelques châteaux extraordinaires du Pays de Savoie.. Deuxième étape aujourd'hui avec la forteresse de Miolans aux portes des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article