Le JT du 20h de TF1 du 16 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 16 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 16 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 16 octobre :

"Il était impeccable", "il fait du populisme" : Les Français réagissent au grand entretien d’Emmanuel Macron sur TF1

Après cinq mois de présidence, Emmanuel Macron a défendu son style et ses réformes dimanche soir lors d’un grand entretien accordé à TF1 et LCI. Qu’ont retenu les Français de ce grand oral ? De la Gironde au Finistère en passant par la Creuse, la Haute-Garonne et la capitale, nos correspondants ont recueilli des réactions bien différentes.

CDD, intérim, intermittence : Vers une surtaxation des contrats courts

Le gouvernement prévoit de sanctionner les entreprises qui ont recours de manière systématique aux contrats courts. Un nouveau système de bonus-malus pourrait ainsi être mis en place. Que pourrait changer concrètement cette réforme ? Peut-on s’attendre à des effets négatifs ? Eléments de réponse avec Yani Khezzar, du service économie de TF1.

Ouverture de l’indemnité chômage aux démissionnaires : "On serait plus sereins pour l’avenir"

Pendant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis d’indemniser tous les démissionnaires. Mais finalement, la mesure ne concernera que les salariés présentant un projet professionnel précis et viable. Au micro de TF1, les principaux concernés saluent ce dispositif dont les modalités exactes devraient être précisées dans les prochains mois.

Emmanuel Macron prévoit d'expulser "tous les étrangers en situation irrégulière ayant commis un délit"

Lors du grand entretien accordé à TF1 et LCI dimanche soir, Emmanuel Macron a promis d’expulser les étrangers en situation irrégulière ayant commis un acte délictueux. Mais faut-il vraiment une nouvelle loi ? Les textes en vigueur actuellement ne suffisent-ils pas ? Le point avec notre spécialiste police/justice Thibault Malandrin.

Mots, gestuelle, décor… : Le grand oral d’Emmanuel Macron passé à la loupe

Depuis son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron n’était plus apparu à la télévision face au Français. Un exercice périlleux que le chef d’Etat a bien évidemment minutieusement préparé. Choix des mots, attitude, décor… la rédaction du 20H analyse dans le détail son intervention télévisée.

"Le président ne connaît pas les Français" : Les réactions politiques après le grand oral d’Emmanuel Macron

Diffusé sur TF1 et LCI, le grand oral d’Emmanuel Macron a évidemment suscité de nombreuses réactions politiques dans l'opposition. Son intervention n’a pas convaincu Eric Woerth (LR) et Nicolas Bay (FN). Lesquels estiment que le président a mis de côté les classes populaires, les retraités et les chômeurs.

Jean-Luc Mélenchon sur Macron : "Moi je n'insulte pas le peuple français"

Invité sur le plateau du 20H de TF1, Jean-Luc Mélenchon a réagi au grand oral d'Emmanuel Macron. Après avoir fustigé la "vision de l'entreprise purement financière et comptable" du président, le leader de la France insoumise a déploré son utilisation du mot "fainéants" à destination des Français.

La leucodystrophie, une maladie dégénérative : Des collégiens se mobilisent dans les Yvelines

Dans les Yvelines, 550 collégiens ont participé à une course au profit d’Ela. Cette association lutte contre la leucodystrophie, une maladie génétique dégénérative qui touche chaque année près de 160 nouveau-nés. Trois semaines avant la course, les jeunes avaient en outre récolté de l'argent pour la recherche.

Dans ces restaurants, des menus sains et équilibrés pour vos enfants

Bon nombre de parents se soucient de l’alimentation de leur progéniture. Mais les menus enfants proposés dans les restaurants sont souvent gras et peu équilibrés. Depuis quelques années, des restaurateurs proposent toutefois des formules plus équilibrées et très savoureuses.

En Terre-Adélie, des fonds marins aux richesses insoupçonnées

En Terre-Adélie (Antarctique), les chercheurs de la base française Dumont-d'Urville explorent des fonds marins dans des conditions souvent périlleuses. Cet extraordinaire écosystème, caché sous une épaisse couche de glace, pourrait bientôt être classé parmi les "aires marines protégées". Ce qui permettrait de préserver la nature encore vierge.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article