Pendant de longues années, Philippe Vecchi a partagé la vie de la comédienne d’origine estonienne, Macha Polikarpova. Qui est cette actrice, connue notamment du grand public pour son interprétation d’Olga dans Les mystères de l’amour ?
La triste nouvelle est tombée mercredi : Philippe Vecchi a été retrouvé mort, au domicile de ses parents, à Roanne. Âgé de seulement 53 ans, le journaliste et ex-star de Canal+ (il a co-animé la première partie de Nulle part ailleurs avec Alexander Devoise) laisse derrière lui une famille et de nombreux amis éplorés. Outre les témoignages de stars, de Pierre Lescure à Michel Denisot, Elsa Vecchi, la sœur du défunt qui vit au Québec, a partagé sa douleur. « Philippe est parti. Mes parents, mes proches et moi, nous devons maintenant faire face à l’immense tristesse de son départ et du vide qu’il laisse au sein de notre famille », a-t-elle écrit, remerciant également pour les nombreux témoignages reçus au cours de ces dernières heures.
Si l’on savait qu’il avait vécu une histoire d’amour avec l’actrice X Mélanie Coste, Philippe Vecchi a également partagé la vie d’une comédienne moins sulfureuse. Le 10 août 2002, lors d’une cérémonie à Ajaccio, il a épousé Macha Polikarpova. Parmi les quelques invités triés sur le volet, figurait notamment Jean-Luc Delarue, ancien animateur de Canal+, disparu en août 2012 des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine, à 48 ans.
Macha Polikarpova a fait ses armes dans Les Vacances de l’amour en 1997. Ne se limitant pas au petit écran, elle a joué dans le film Cazas aux côtés de Bernard Tapie en 2001, dans Nathalie, en 2003, aux côtés de Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu et Fanny Ardant ou encore dans La Moustache d’Emmanuel Carrère en 2005 avec Vincent Lindon. Cette actrice originaire d’Estonie (elle est née à Tallinn) a aussi multiplié les petits rôles dans les séries. On l’a vue dans Une famille formidable, Duval et Moretti ou La baie des flamboyants. Mais c’est bien depuis 2011, avec son interprétation d’Olga dans Les Mystères de l’amour, série diffusée sur TMC, que Macha est devenue un visage bien connu des téléspectateurs.
Sur sa page Facebook, l’actrice publie de nombreuses photos de son quotidien. On la découvre, loin des plateaux de télévision, s’adonnant à sa passion pour l’équitation. Elle poste également de nombreux clichés plus personnels, avec notamment son fils. Le 21 octobre, elle publiait d’ailleurs des photos d’eux deux prises sur une plage de sable blanc. Le lendemain, elle partageait deux vidéos de la danseuse étoile Anastasia Meskova. Elle ne s’est en revanche pas publiquement exprimée depuis la disparition de Philippe Vecchi, celui qui fut son mari pendant de longues années.