"On a la solution" depuis Le Havre, c'est samedi 18 novembre à 10h45 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"On a la solution" depuis Le Havre, c'est samedi 18 novembre à 10h45 sur France 3

"On a la solution" depuis Le Havre, c'est samedi 18 novembre à 10h45 sur France 3

Samedi 18 novembre à 10h45, France 3 diffusera un nouveau numéro d'"On a la solution" présenté par Louise Ekland depuis Le Havre.

Un magazine tout en images qui fait le tour de France des bons plans, des bonnes idées et des belles rencontres pour mieux vivre ensemble.

Chaque semaine, depuis une ville en France, Louise Ekland présente "On a la solution !", le magazine des meilleures initiatives en France. Environnement, solidarité, innovation, santé, éducation... Dans tous les domaines, des citoyens préfèrent agir plutôt que subir. Et ils nous inspirent ! Qui sont-ils ? Quelles sont leurs solutions ? Louise est partie à leur rencontre.

Aujourd'hui, Louise est au Havre, une ville classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité du fait de son architecture contemporaine.

C'est aussi un port de commerce dynamique, le premier pour le transport des containers.

Le Havre, c'est aussi une ville en pleine évolution mais qui n'est pas épargnée par le chômage.

Heureusement, des Havrais se mobilisent pour trouver des solutions.

C'est le cas de Jean-François. Pour lui, trouver un emploi c'est d'abord pouvoir se déplacer. Alors, il a créé un lieu unique en France où il est possible de louer des véhicules, de laver et de réparer sa voiture à des prix adaptés aux revenus de chacun. LH Mobilité est une coopérative qui regroupe un garage solidaire, une auto-école associative, et un service de location de scooters et voitures.

Dans cette émission, il s'agira également de mode et de handicap.

Une association tente d'imposer le label "bien à porter" qui signale les vêtements de marques de prêt-à-porter les plus ergonomiques et les mieux adaptés aux personnes handicapées. L'association a également créé une plateforme où les personnes à mobilité réduite peuvent donner leur avis sur les modèles qu'elles ont portés.

Dans l'émission également, des reportages sur de nombreuses actions menées en France, sélectionnées par les antennes locales de France 3 :

- A Strasbourg, il existe une application pour trouver une place de parking facilement. L'appli "Prends ma place de parking" met en relation les personnes en recherche de places de stationnement avec ceux qui cherchent à louer les leurs.

- La fatigue est responsable d'un accident mortel de la route sur deux. Un Niçois a créé des lunettes connectées et intelligentes capables de réveiller le conducteur s'il s'endort au volant.

- Le Havre est le deuxième port de commerce de France. Ici, il existe une association qui conserve le fabuleux patrimoine des compagnies maritimes françaises. Objets, costumes, documents de bord..., l'association souhaite aujourd'hui mettre sa collection à disposition du public sur Internet et lance une souscription pour financer le projet.

- Deux amies se préparent à partir 7 mois en Océanie. L'une d'entre elles est en fauteuil roulant et veut profiter de son voyage pour rédiger un guide à destination des personnes à mobilité réduite...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article