Quel est l'animateur préféré des Français ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Quel est l'animateur préféré des Français ?

Quels sont les animateurs préférés des Français ? Un sondage BVA pour la presse régionale semble apporter un semblant de réponse.
 
L'ancienne présentatrice du JT de France 2, Elise Lucet, est l'animatrice préférée des Français. C'est en tout cas ce qu'indique un sondage réalisé par BVA, pour la presse régionale et Foncia, auprès de 1.103 Français. A la tête du magazine d'enquête "Cash Investigation", la journaliste de 54 ans et son équipe multiplient les révélations, comme récemment lors de deux reportages dans les entreprises Lidl et Free.
 
Elise Lucet détrône ainsi le docteur de France Télévisions, Michel Cymes, deuxième ex æquo avec le présentateur de "N'oubliez pas les paroles", Nagui. Comme en 2016, France Télévisions peut se vanter d'occuper le podium ! Les trois animateurs les plus appréciés du Paf sont tous rattachés au groupe. Yves Calvi et Yann Barthès complètent le top 5.
 
En revanche, en Bretagne, Michel Cymes est largement plébiscité, avec plus de 50% des votes. Yann Barthès arrive en tête dans la région Grand-Est, alors que Paris lui préfère Stéphane Bern.
 
Chez les hommes, Yves Calvi occupe la première place, alors que ces dames plébiscitent plutôt Nagui. Quant aux jeunes, les moins de 35 ans, ils adoubent largement Yann Barthès, présentateur de l'émission "Quotidien" sur TMC.
 
Quant aux présentateurs de JT, France Télévisions place encore deux journalistes en tête. Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix. Jean-Pierre Pernaut complète le podium. Dans le détail des régions, la France est coupée en deux. A l'Ouest, on préfère le présentateur de "19 h le dimanche", notamment en Bretagne où il récolte 61% des voix, alors qu'à l'Est, Jean-Pierre Pernaut arrive en tête.
 
Anne-Sophie Lapix confirme son arrivée fracassante sur France 2, chez les hommes en tout cas. Sans surprise, chez les femmes, Laurent Delahousse arrive en tête. Plus surprenant, Jean-Pierre Pernaut est le présentateur préféré des moins de 35 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article