Science en direct en replay sur la chaine Youtube de l'Esprit Sorcier 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Science en direct en replay sur la chaine Youtube de l'Esprit Sorcier 2

Science en direct en replay sur la chaine Youtube de l'Esprit Sorcier 2

L'Esprit Sorcier était en direct de la Cité des sciences et de l'industrie les 6, 7 et 8 octobre dernier pour donner le coup d'envoi de la Fête de la Science. "Science En Direct", c'est un week-end entier de rencontres, de quizz et d'expériences en partenariat avec 16 grands établissements de la recherche française.

Si vous avez manqué le direct, voici les replay des différents programmes proposés au cours du week-end de la Fête de la Science qui a eu lieu du 6 au 8 octobre dernier.

Planktomania, immersion au coeur du plancton

Grâce à l'application Planktomania, Fabrice Not du CNRS nous permet d'observer le plancton et de mieux comprendre son importance pour l'équilibre de la planète : http://www.planktomania.org/

Eoliennes offshore, une source d'énergie dans le vent

Philippe Gilbert, de l'IFP Energies Nouvelles, nous présente les nouveaux types d'éoliennes offshore, l'une des solutions d'avenir pour l'énergie durable.

Un test ADN pour protéger l'agriculture

Cécile Fabre de Génopole nous présente Flashdiag, un système de protection des cultures qui permet de rapidement détecter des maladies en étudiant l'ADN de nos plantes.

Des gestes simples pour mieux respirer

Avec l'INSERM, Thomas Jolivet et Romane Nespoulet de Planète Sciences nous parlent de la qualité de l'air que l'on respire, et quels gestes du quotidien peuvent nous protéger de la pollution.

La vie cachée des termites

David Sillam-Dussès de l'IRD nous parle des termites, des insectes aveugles et sourds considérés à tort comme nuisibles...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article