11 Novembre : Une mère de famille interpelle Emmanuel Macron - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

11 Novembre : Une mère de famille interpelle Emmanuel Macron

C’est devant la statue de Georges Clemenceau, où Emmanuel Macron venait de déposer une gerbe, qu’une femme l’a interpellé. “J'ai deux étudiants, 21 et 24 ans. Ils vont payer pendant combien d'années pour la dette de la France et les retraites de leurs parents qui auront travaillé quarante ans pour avoir une retraite potable ?” Une scène captée par les caméras de BFMTV.
 
Le président de la République n’a pas refusé l’échange : “Ils auront tous le droit à une retraite potable et on doit se retrousser les manches pour relever ce beau pays.” Membre de la société des amis de Georges Clemenceau, son interlocutrice a poursuivi : “J'ai travaillé jusqu'à 67 ans, j'ai commencé à 19 ans. Mon grand-père a fait deux guerres et a travaillé jusqu'à 75 ans. Mais bon c'est pas un progrès social.”
 
Emmanuel Macron lui a alors livré sa définition du progrès social : “Le progrès social, c'est celui qu'on peut se payer soi. (…) Je suis pour le progrès social mais celui que l'on sait se construire. Parce que si on honore des hommes comme Clemenceau, car c'est parce que nous aimons un pays qui se tient droit mais qui sait justement construire plus grand que lui-même, mais d'abord se tenir lui-même.”
 
Interrogé à l’issue de cet échange par BFMTV, la mère de famille a dit avoir “apprécié » que le chef de l’Etat prenne le temps de lui répondre. Emmanuel Macron qui a conclu : “Nous continuerons, mais je ferai le maximum pour vos deux étudiants.”

Un connard ce Macron...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article