Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"C’est une agression sexuelle" : Une séquence de Nouvelle Star indigne les internautes

"C’est une agression sexuelle" : Une séquence de Nouvelle Star indigne les internautes
En pleine audition, l’une des membres du jury s’est levée pour aller toucher les fesses d’un candidat en kilt. Plusieurs dizaines de signalements ont été faits au CSA.
 
En pleine polémique sur le harcèlement sexuel, avec le hashtag #BalanceTonPorc, les langues se délient. Mercredi soir, c’est une séquence de l’émission La Nouvelle Star, sur M6, qui a provoqué un tollé.
 
Alors que les auditions des candidats au télécrochet battent leur plein, un homme se présente en kilt devant le jury, composé des chanteurs Benjamin Biolay et Coeur de pirate, du producteur Dany Synthé et de la conseillère en image Nathalie Noennec. Cette dernière s’enflamme à la vue du candidat et annonce :
 
"Parfois mes collègues font des vérifications techniques. Ce sont des musiciens, des producteurs, là je vais être obligée"
 
Elle se lève alors pour aller vérifier si le musicien est nu sous sa jupe traditionnelle.
 
"Je fais un contrôle technique léger, je passe par l’arrière comme ça, " plaisante-t-elle en touchant le jeune homme sans lui demander son avis, alors que ses collègues sont stupéfaits.
 
"Non non non, tu regardes pas s’il y a un truc en dessous à la télé", soupire Benjamin Biolay.
 
"Ça n’influencera pas ma réponse je pense mais comme c’était visuellement fort" se défend Nathalie Noennec avant de rejoindre sa place, dans un silence gêné.
 
Aussitôt, les réseaux sociaux s’emballent. De nombreux messages indignés fleurissent sur la toile, aussi bien d’hommes que de femmes, beaucoup faisant le rapprochement avec les récents scandales de harcèlement sexuel, dénoncés pour la plupart par des femmes à l’encontre d’hommes.
 
"Si un homme avait fait le même geste que Nathalie Noennec, ça aurait fait le plus gros scandale du monde. Ça aussi c’est du harcèlement Madame ! #NouvelleStar", peut-on notamment lire.
 
Alors, emballement médiatique ou vrai problème ? Selon la loi, le fait de toucher le corps d’une personne sans son consentement, lorsque l’acte est "commis avec violence, contrainte, menace ou surprise " s’apparente bien à une agression sexuelle, punie par des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
 
Jeudi, le CSA a annoncé avoir reçu des dizaines de signalements à propos de l’émission. L’organisme a annoncé qu’il allait "examiner ces plaintes et la séquence en question afin de voir s’il y a lieu de déclencher une instruction". Pour l’heure, ni M6 ni Nathalie Noennec n’ont réagi publiquement.

On ne peut plus rien faire, rien dire sans que ça choque. On régresse, merci Twitter et sa délation...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article