"Ce soir-là" : France 2 prépare un téléfilm sur l'attentat du Bataclan - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Ce soir-là" : France 2 prépare un téléfilm sur l'attentat du Bataclan

La chaîne du service public va évoquer une histoire d'amour, avec pour toile de fond l'attentat du Bataclan.
 
Après les reportages et les documentaires, place à la fiction. Pour la première fois, un téléfilm va aborder la fameuse nuit du 13 novembre 2015. "Ce soir-là", future fiction pour France 2, ne sera pas une reconstitution exhaustive des attentats parisiens mais un téléfilm qui abordera la question de la reconstruction sur fond d'histoire sentimentale. Le tournage a débuté hier avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian ("Kaboul Kitchen", "Pigalle, la nuit") dans les rôles principaux.
 
Réalisé par Marion Laire, le téléfilm débutera donc au soir des attentats du 13 novembre 2015, plus précisément celui du Bataclan. Il s'agit selon France 2 d'une "grande histoire d'amour impossible, mais aussi celle d'une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd'hui ville blessée". Sandrine Bonnaire incarnera Irène, une jeune femme qui réside derrière le Bataclan. Pendant l'attaque, en compagnie d'un homme qui passait par là par hasard, Karan, joué par Simon Abkarian, elle va porter secours aux blessés qui fuient les terroristes.
 
Quelques jours plus tard, Irène et Karan sont recontactés par les personnes à qui ils ont porté secours et qui souhaitent rencontrer les inconnus qui les ont soutenus tout au long de la nuit. Ils vont se revoir et, de rendez-vous en rencontres, tomber amoureux. Toute la question sera de savoir si cet amour est vrai ou s'il ne s'agit que d'une illusion romantique qu'ils se sont inventée pour compenser le traumatisme qu'ils ont vécu ensemble... Il faut dire qu'Irène a renoncé depuis longtemps à sa vie sentimentale pour élever seule sa fille. De son côté, Karan, d'origine afghane, marié à 16 ans à une jeune fille qu'il ne connaissait pas, a fui son pays 30 ans plus tôt avec sa famille, croyant échapper aux Talibans. Cet amour trouvera-t-il une place dans leurs vies, ou devront-ils y renoncer après qu'il les ait transformés ?
 
Le tournage de "Ce soir-là" s'achèvera le 22 décembre, à Paris, pour une diffusion sur France 2 à une date encore inconnue. Le 13 novembre 2015 inspire les scénaristes. Ainsi, en début d'année, "The Hollywood Reporter" avait annoncé le tournage d'un film américain, "Violent Delights" autour de cette tragédie. Une première là aussi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article