Danse avec les stars : TF1 a bien supprimé hier soir la séquence avec un loup sous la pression de PETA pour la chorégraphie de Joy Ester - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Danse avec les stars : TF1 a bien supprimé hier soir la séquence avec un loup sous la pression de PETA pour la chorégraphie de Joy Ester

 Danse avec les stars : TF1 a bien supprimé hier soir la séquence avec un loup sous la pression de PETA pour la chorégraphie de Joy Ester

Dans leur chorégraphie présentée samedi soir dans Danse avec les stars, Joy Ester et son partenaire se sont bien glissés dans la peau des personnages emblématiques de Game of Thrones, Daenerys Targaryen et Jon Snow... mais sans loup sur scène comme la chaîne et la production s'y étaient engagées quelques heures plus tôt sous la pression de l'association PETA.

La polémique a commencé ce lundi lorsque que l'actrice Joy Esther a posté sur son compte Instagram une photo la montrant avec un loup prénommé Mako et son partenaire de danse, Anthony Colette.

En découvrant la photo de ce loup, l'association Peta s'est empressée d'interpeller TF1 via un communiqué pour rappeler à la chaîne que "les animaux sauvages ne sont pas un divertissement". "On ne peut pas s’assurer que chaque animal est bien traité, explique Anissa Putois, porte-parole de la Peta à nos confrères. Même s’il l’est, il n’a pas choisi d’être là, et le bruit et la lumière d’un plateau de télévision sont une expérience stressante pour lui."

Sous la pression, TF1 a fait marche-arrière en supprimant de son prime la scène pour "éviter toute polémique autour d’une séquence pourtant réalisée dans des conditions tout à fait respectueuses de l’animal et encadrée en matière de sécurité". Une décision dont s'est félicitée la Peta sur son compte Facebook.

A noter que cette scène est inspirée de la a version britannique de l'émission de danse avait tenté l'expérience le mois dernier en reprenant l'univers de Game of Thrones avec l'humoriste Susan Calman, sans loup mais avec un faux dragon.

Source JMM

No comment Peta, on ne peut plus rien faire...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article