30 Novembre 2017
18h04: Le procureur :
"L'audition du suspect Nordhal Lelandais a duré de 10h à 18h. Il bénéficie de la présomption d'innocence. L'enquête a voulu déterminer la chronologie précise de cette nuit, une chronologie qui repose sur des témoignages.
Dans la nuit Nordhal Lelandais a fait 3 aller-retour entre la salle des fêtes et son domicile et un aller simple.
Maëlys a disparu à 2h45 du matin, un horaire contesté par le suspect qui estime qu'elle a disparu plus tard.
A 2h46 : Il met son téléphone en mode avion. A 2h47 son véhicule est dans la ville avec sur le siège passager une silhouette de petite taille avec une robe blanche. 3h24: Son véhicule et sur le retour et il est seul. 3h25 Il réactive son téléphone. 3h57: Il remet le téléphone en mode avion. 7h06: Il remet son téléphone en mode actif.
Le suspect nie toujours les faits reprochés. Il affirme que la voiture sur les vidéos n'est pas la sienne car il n'était pas à cet endroit à cette heure là. Il a maintenu toutes ses dénégations. C'est un homme qui parle calmement.
Il a été mis en examen pour le meurtre.
Il est certain que dans la voiture c'est un être humain de petite taille qui est à côté de lui avec une robe blanche."
Le procureur termine en disant qu'il n'est pas certain "que l'on retrouve l'enfant".
17h30: Le Procureur de la République de Grenoble va tenir une conférence de presse dans quelques minutes pour faire le point sur l'enquête.
14h02: De nouvelles recherches pour tenter de retrouver Maëlys, disparue il y a trois mois, ont été lancées ce jeudi matin, dans l'Isère.Affaire Maëlys: de nouvelles recherches lancées ce jeudi matin
De nouvelles recherches pour tenter de retrouver Maëlys, disparue il y a trois mois, ont été lancées ce jeudi matin, dans l'Isère.