EN DIRECT - Disparition de Maëlys - Procureur : "Le suspect Nordhal Lelandais nie toujours les faits. Il a été mis en examen pour meurtre aujourd'hui après son audition. Il n'est pas certain que nous retrouvions l'enfant " - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Disparition de Maëlys - Procureur : "Le suspect Nordhal Lelandais nie toujours les faits. Il a été mis en examen pour meurtre aujourd'hui après son audition. Il n'est pas certain que nous retrouvions l'enfant "

18h04: Le procureur :

"L'audition du suspect Nordhal Lelandais a duré de 10h à 18h. Il bénéficie de la présomption d'innocence. L'enquête a voulu déterminer la chronologie précise de cette nuit, une chronologie qui repose sur des témoignages.

Dans la nuit Nordhal Lelandais a fait 3 aller-retour entre la salle des fêtes et son domicile et un aller simple.

Maëlys a disparu à 2h45 du matin, un horaire contesté par le suspect qui estime qu'elle a disparu plus tard.

A 2h46 : Il met son téléphone en mode avion. A 2h47 son véhicule est dans la ville avec sur le siège passager une silhouette de petite taille avec une robe blanche. 3h24: Son véhicule et sur le retour et il est seul. 3h25 Il réactive son téléphone. 3h57: Il remet le téléphone en mode avion. 7h06: Il remet son téléphone en mode actif.

Le suspect nie toujours les faits reprochés. Il affirme que la voiture sur les vidéos n'est pas la sienne car il n'était pas à cet endroit à cette heure là. Il a maintenu toutes ses dénégations. C'est un homme qui parle calmement.

Il a été mis en examen pour le meurtre. 

Il est certain que dans la voiture c'est un être humain de petite taille qui est à côté de lui avec une robe blanche."

Le procureur termine en disant qu'il n'est pas certain "que l'on retrouve l'enfant".

17h30: Le Procureur de la République de Grenoble va tenir une conférence de presse dans quelques minutes pour faire le point sur l'enquête.

14h02: De nouvelles recherches pour tenter de retrouver Maëlys, disparue il y a trois mois, ont été lancées ce jeudi matin, dans l'Isère.
 
Alors que le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais, est entendu ce jeudi au tribunal de grande instance de Grenoble pour la première fois depuis sa mise en examen, les recherches pour tenter de retrouver la fillette ont repris ce jeudi matin, selon BFMTV. Une source proche du dossier a en effet confirmé à BFMTV que les recherches sont actuellement en cours dans une zone proche de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
 
Trois mois après la disparition de la petite Maëlys en Isère, l'homme suspecté de l'avoir enlevée dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin a obtenu ce jeudi matin l'annulation de ses premières déclarations en garde à vue, avant d'être ré-entendu, pour la première fois, par les juges.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article