Hauts-de-Seine : TF 1 et Canal + privés de courant par la CGT - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hauts-de-Seine : TF 1 et Canal + privés de courant par la CGT

Hauts-de-Seine : TF 1 et Canal + privés de courant par la CGT
Des salariés en grève entendent dénoncer ainsi les ordonnances réformant le code du travail ou encore les récentes fusions dans le secteur de l’énergie.
 
Des chaînes de télévision privées de courant. Depuis 10 h 10, une coupure d’électricité touche Boulogne-Billancourt, dans un périmètre situé autour de la rue Pierre-Grenier et notamment le quai du Point-du-Jour. Résultat, des entreprises dont TF 1 et Canal +, situées en bord de Seine, sont privées de courant.
 
Et cela n’a rien d’accidentel. Des militants de la CGT Energie et des salariés d’Enedis (ex-ERDF) sont à l’origine de cette coupure, entendant dénoncer les récentes ordonnances réformant le code du travail et dénoncer les fusions dans le secteur de l’énergie. Quelque 120 personnes se sont rassemblées dans un poste source situé rue Pierre-Grenier et une banderole proclame « EDF - GDF 100% public ».
 
« On n’a évidemment pas choisi ce lieu au hasard, explique Fréderic Probel, syndicaliste CGT présent sur place. Ce poste-source couvre la moitié de Boulogne et notamment le quartier où il y a plusieurs médias. Nos coupures sont ciblées. » Il n’y aurai ainsi pas de conséquences pour les habitants. En revanche, chez TF 1 et Canal + les générateurs de secours sont mis à contribution pour maintenir les images à l’antenne. « On a quand même pas mal d’ordinateurs qui ne fonctionnent pas », soufflait un salarié de la chaîne cryptée, ce midi, devant ses locaux.

Source Le Parisien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article