Incroyable Talent - Sous la pression des médias, le jeune chanteur reconnait finalement ne pas avoir eu d'ami au Bataclan et présente ses excuses : "Mon rap était un simple hommage aux victimes" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Incroyable Talent - Sous la pression des médias, le jeune chanteur reconnait finalement ne pas avoir eu d'ami au Bataclan et présente ses excuses : "Mon rap était un simple hommage aux victimes"

Incroyable Talent - Sous la pression des médias, le jeune chanteur reconnait finalement ne pas avoir eu d'ami au Bataclan et présente ses excuses : "Mon rap était un simple hommage aux victimes"
L'association "Life For Paris" a saisi le CSA pour une séquence diffusée dans l'émission "La France a un incroyable talent", jeudi dernier. Dans celle-ci, Dany Machado, 17 ans, chante un morceau de sa composition intitulé "Alexandre", hommage à l'un de ses amis du même nom, décédé au Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015 (voir ci-dessous).
 
Dany maintient sa version, affirmant qu'il avait simplement changé le prénom "par discrétion vis à vis de la famille de la victime".
 
Il nous a également expliqué "qu'il allait donner toutes les explications ce soir dans un post qui serait mis en ligne sur son Facebook".
 
Dans le même temps, il a également envoyé un SMS affirmant que "étant mineur, ses parents ne souhaitaient pas qu'il intervienne à nouveau dans les médias".
 
Le lycéen a également expliqué qu’il avait changé le prénom de son ami car il s’agissait également d’un mineur, mais problème une seule personne mineure est morte ce soir-là, et c'était une fille et elle s’appelait Lola...
 
Dany Machado a mis également en ligne sur sa page facebook un lien vers un article de RTL écrit au lendemain de son passage sur M6 qui évoquait sa prestation, mais la station de radio a retiré cet article cet après-midi...
 
Mise à jour :

Ce soir, changement de stratégie, le jeune homme reconnait avoir menti dans un poste qu'il vient de mettre en ligne sur son compte Facebook :

"Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses a toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur. En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé.

Je tiens a dire que premièrement ce rap que j'ai écrit étais une métaphore je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les évènements qui s'étaient passé m'avait réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché a me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au bataclan.

Deuxièmement je penses que comme l'a très bien cité Kamel Ouali lors de mon passage : "on est tous concernés", c'est pourquoi mon texte de Rap n'était qu'une simple métaphore et un fort et sincère hommages à toutes les personnes touchées, et nullement une attaque ou autre à ces personnes. Troisièmement je penses tout de même, qu'il faut un certain courage et une grande sensibilité pour monter sur la scène d'Incroyable talent à 17 ans et oser partager un textes aussi fort et aussi touchant. C'est vraiment cela que j'aimerai qu'on retienne.

Pour finir tout ceci n'a été nullement réfléchis, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque. Cela était tout simplement un partage, un hommage pour tout le monde, et toutes les personnes touché par ces évènements. J'aimerai par-dessus tout que l'on retiennent le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes au larmes et non un Dany menteur cherchant a faire un soit disant buzz.

Je tiens a m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchant. Je vous en remercie, et vous souhaites tout le courage possible pour braver ces dures épreuves de la vie. L'erreur est humaine.

Merci. Dany Machado"

 
Source JMM

No comment le gars... Il ferait mieux de reprendre des cours de français, car les fautes...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article