Jérôme ANTHONY revient à la chanson - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jérôme ANTHONY revient à la chanson

Jérôme ANTHONY revient à la chanson avec... des reprises. Un disque de plus ? Pas pour le moment. Pas de disque, mais une série de concerts. En 1993 pourtant, l'actuel présentateur connecté à des millions de français grâce à ses émissions télé sur M6 et sur W9, enregistrait une chanson originale de Didier BARBELIVIEN "Quelque part, quelqu'un", suite à ses nombreuses victoires successives lors des "N°1 de demain" de "Sacrée soirée", sur TF1. Jean-Pierre FOUCAULT ayant également, grâce à ce télé-crochet, révélé FANNY avec "L'homme à la moto" (qui a dévoilé il y a deux ans un disque de reprises de Georges BRASSENS), MARYNA avec "Marianne" ou Damien DANZA (actuel Damien SARGUE) avec "Emmène-moi".
 
C'est donc accompagné d’une formation où la rythmique et les cuivres s’entremêlent, que Jérôme ANTHONY revisite et réorchestre les grands succès de la chanson française tels que "Le ciel, le soleil et la mer", "Aline", "Laisse-moi t'aimer", "L’hymne à l’amour", "Comme toi", "Chez Laurette", "Savoir aimer" ou "Accroche un ruban"… A suivre (ou pas).
 
L'an dernier, est sorti un livre entier consacré aux émissions cultes de Maritie et Gilbert CARPENTIER (par ailleurs souvent rediffusées sur Melody). Un bouquin de plus de 250 pages, édité par Le Chêne : "Maritie & Gilbert Carpentier - l'âge d'or des variétés". Et c'est un animateur qui connaît la chanson qui s'y colle : Jérôme ANTHONY - avec aussi Philippe THUILLIER. La préface est signée Michel DRUCKER, et la postface Arnaud CARPENTIER.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article