Jeudi 7 décembre à partir de 20h50 sur Paris Première, soirée spéciale Seconde Guerre Mondiale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 7 décembre à partir de 20h50 sur Paris Première, soirée spéciale Seconde Guerre Mondiale

Jeudi 7 décembre à partir de 20h50 sur Paris Première, soirée spéciale Seconde Guerre Mondiale

Jeudi 7 décembre à partir de 20h50 sur Paris Première, la chaine proposera une soirée spéciale Seconde Guerre Mondiale, avec en première partie la diffusion du film de Roberto Benigni "La vie est belle" suivi de deux documentaires.

20h50 La Vie est belle

En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils, Giosué, mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à Giosué...

Avec Roberto BENIGNI (Guido Orefice), Nicoletta BRASCHI (Dora), Giorgio CANTARINI (Giosué Orefice), Giustino DURANO (Eliseo Orefice) et Horst BUCHHOLZ (Docteur Lessing).

22h55 Auschwitz, voyage au bout de l'enfer

Créé en avril 1940 et libéré par l'armée rouge en janvier 1945, Auschwitz est considéré comme le symbole des meurtres de masse commis par les nazis et plus particulièrement celui de la Shoah, au cours de laquelle près de six millions de juifs furent assassinés. À travers des vidéos et des photographies exceptionnelles, le Professeur David Cesarani, historien spécialiste de l'histoire juive et plus particulièrement de l'Holocauste, retrace l'évolution du plus grand camp de concentration et d'extermination du Troisième Reich.

23h45 Le monstre nazi

Goering et Himmler confient à leurs meilleurs scientifiques un délicat projet de mutation génétique, pour tenter de changer le cours de l'évolution. Découvrez les projets planifiés par les nazis qui visaient non seulement à mettre en place un « Reich de mille ans » mais surtout à changer le cours même de la nature...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article