La Croix veut lancer un hebdomadaire en 2018 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Croix veut lancer un hebdomadaire en 2018

Dans une interview au Journal du Dimanche, le président du directoire du groupe Bayard annonce que le quotidien catholique La Croix travaille au lancement d’un magazine hebdomadaire d’actualité à l’automne.
 
Fondé en 1873, Bayard frappe un grand coup en 2018. Souvent discret, le groupe, qui a pour unique actionnaire la Congrégation de l’Assomption et dégage un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, se lance dans le match des hebdomadaires. Le président de son directoire, Pascal Ruffenach, nommé en avril, annonce au Journal du Dimanche des projets ambitieux pour les médias et l’édition. "Nous voulons créer à l’automne 2018, un hebdomadaire papier La Croix", annonce-t-il. "Il n’a pas encore de nom, mais la marque La Croix y sera forcément présente. On y reconnaîtra la vision du monde portée par notre quotidien. Nous sommes en pleine phase d’élaboration du format et du contenu mais notre hebdo pourra être acheté, sans doute en fin de semaine, à la fois avec La Croix mais aussi tout seul."
 
Est-ce une façon de préparer la fin du quotidien papier ? "Notre journal est bon, mais cela n’empêche pas de nous réinventer, explique le patron de Bayard. Si la marque La Croix est bien vivante, le quotidien papier n’est pas immortel. Mais il tiendra aussi longtemps qu’il sera utile." Pascal Ruffenach annonce également que "le groupe Bayard va également prendre une participation minoritaire dans Ebdo", un autre hebdomadaire dont le lancement est prévu en janvier 2018.
 
Autre secteur du groupe, l’édition, et autre annonce au JDD : Bayard vient de lancer "un Bayard édition bis en Chine". "Nous avons créé créant une coentreprise avec l’un des groupes chinois les plus importants, Trust Bridge Global Media, annonce Pascal Ruffenach. Cela va s’appeler Bayard-Bridge et nous allons publier en Chine des livres destinés aux 2-12 ans." Objectif 150 sorties par an et un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros dans 4 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article