Le JT du 13h de TF1 du 21 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 21 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 21 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 21 novembre :

Un petit air de printemps au bord de la Méditerannée

A Balaruc-les-Bains, il fait déjà 19 degrés, un temps idéal pour les randonneurs qui souhaitent se balader. Les doudounes et les pulls peuvent rester aux placards. Aux marchés, les agrumes ont la cote mais les plats d'hiver sont boudés pour l'instant. Les habitants profitent agréablement du soleil car ce ciel bleu est temporaire. 

Les Restos du cœur lancent leur 33ème campagne d'hiver

La 33ème campagne d'hiver des Restos du cœur s'est ouverte ce mardi. Emmanuel Macron a assisté à son coup d'envoi dans un centre du Resto du 10ème arrondissement de Paris. L'an dernier, 136 millions de repas ont été distribués aux plus démunis. Pourtant, les besoins semblent être plus importants d'année en année. 

Le rapport de l'Insee sur le portrait social de la France est très attendu

Au bout de 20 ans en France, malgré que le niveau de vie ait augmenté statistiquement parlant, les classes moyennes souffrent. Elles gagnent trop pour être aidées et pas assez pour vivre bien. Les fins de mois sont difficiles, aucun gaspillage n'est permis. L'alimentation est importante, pourtant les clients semblent s'attarder beaucoup plus sur les étiquettes de prix. 

Le 100ème congrès des maires débute sur un fond de doute

Le 100ème congrès des maires a commencé ce mardi aux Portes de Versailles à Paris sous la présidence de François Baroin. Après toutes les économies qui leur ont été imposées, la prochaine suppression de la taxe d'habitation ou la diminution des emplois aidés, les élus locaux sont en plein doute. 

Le quotidien du maire de Gannat

Juriste de formation, Véronique Pouzadoux travaille quinze heures par jour pour sa commune. Elle a investi 1 million d'euros pour rénover la rue principale, un coût important pour la municipalité. L'heure est donc aux économies, tout cela, il faut l'expliquer aux habitants. Pour réussir en tant que maire, elle sait qu'il faut être à l'écoute de sa communauté.

La prochaine suppression de la taxe d'habitation est très attendue

D'ici deux ans, plus aucun foyer de Rocourt ne devrait payer la taxe d'habitation. Ce qui va permettre aux habitants de mettre de l'argent de côté. Pour les communes en revanche, ce sera 15% des 30 000 euros du budget annuel qui vont disparaître. L'État promet de compenser mais les élus en doutent. 

200 agriculteurs ont dénoncé les importations de soja OGM traité au glyphosate

Le 21 novembre 2017, ils étaient environ 200 agriculteurs à manifester dans le port de Lorient. Cette grogne, à l'appel de la Coordination rurale, veut dénoncer les importations de soja OGM traité au glyphosate. Notons que cette culture est interdite en France. 

Les routiers manifestent contre la nouvelle directive européenne sur le travail détaché

Les routiers protestent contre l'exclusion du transport routier de la nouvelle directive européenne sur le travail détaché. Selon eux, il s'agit d'une concurrence déloyale. En effet, pour la 2ème année consécutive, le nombre de travailleurs détachés en France a fortement augmenté. Ils ont organisé des opérations escargot dans le nord. 

Le Comité de suivi régional d'Île de France a publié son rapport sur les mesures de piétonnisation des voies sur berges à Paris

A Paris, la fermeture des voies sur berges aurait rendu difficile la circulation, aggravé la pollution et les nuisances sonores, et impacté négativement sur l'activité économique. C'est ce qu'affirme le rapport du Comité de suivi et d'évaluation régional d'Île de France, rendu public le lundi 20 novembre 2017. 

La multiplication des vols d'huîtres stresse les ostréiculteurs

Chaque année, les vols d'huîtres se multiplient avant les fêtes. Une situation qui provoque le ras-le-bol des producteurs. Depuis la fin de l'été, un couple d'ostréiculteurs dans la Charente-Maritime s'est fait voler 100 caisses d'huîtres soit l'équivalent de 5 000 euros. L'enjeu pour eux est d'assurer le reste de la production jusqu'à Noël. 

L'affouage est une pratique française traditionnelle

Dans la forêt du village de Perrigny-sur-l'Ognon, il n'y a plus que quelques dizaines d'affouagistes à perpétuer cette tradition qui date du Moyen Âge. Pourtant le travail de ces hommes est essentiel, ils entretiennent la forêt et permettent ainsi à la commune de vendre les plus gros arbres à des marchands de bois. Une fois coupé, le bois doit être séché pendant un an avant d'être utilisé.

Les coachs en bricolage sont de plus en plus demandés en France

Au lieu de faire appel à une entreprise, de plus en plus de Français préfèrent réaliser eux-mêmes leurs travaux de bricolage. Pour s'en sortir, ils ont recours à un coach à domicile. En France, un réseau de 200 professionnels de bâtiment s'est créé pour conseiller les particuliers dans leurs travaux de tous les jours. 

Les cafés et les bistrots de France ont presque tous les mêmes noms

Cela va bientôt faire une dizaine d'années qu'Éric Lunel a repris le bistrot de ses parents, Le Chiquito. Ce dernier est un lieu de rencontre agréable pour les habitants de la ville des Sceaux. En France, pas moins de 53 bistrots portent cette dénomination. Plusieurs enseignes ont porté les noms de marques de tabac datant des années 50. 

Votre histoire : A la rencontre de Corinne, une habitante de Vieux-Pont

Vieux-Pont est situé dans le département de l'Orne en région Normandie. Le village compte 200 habitants et est traversé par trois rivières. Sur place, notre équipe a fait la rencontre de Corinne, une de ses habitants. Cette dernière nous fait part de son projet de terminer les travaux de sa maison et de sa passion pour les chats. 

Jérôme Foucher lance les "Après-midi du théâtre"

Jérôme Foucher, un jeune producteur de théâtre, vient de lancer les "Après-midi du théâtre". Cette nouvelle formule a ravi les retraités qui ne peuvent pas sortir souvent le soir. Organisée à Ormesson-Sur-Marne dans le Val-de-Marne, cette initiative est une première. Plus de 200 séniors, venus en groupe ou par leur propre moyen y ont répondu présents. 

La quatorzième saison d'"Une famille formidable" sera diffusée sur TF1

L'épisode s'appelle "Révélations", il va marquer le 25ème anniversaire de cette série culte très appréciée par les Français. Depuis son lancement en septembre 1992, la famille Beaumont s’est agrandie, les enfants sont devenus parents à leur tour. Ce mardi 21 novembre 2017, retrouvez sur TF1, le prochain épisode de la série "Une famille formidable". 

Le nouvel album "La Saint Amour" de Franck Michael est sortie

Sur une musique de Chostakovitch, "La Saint Amour" est la première chanson du nouvel album de Franck Michael. C'est une belle revanche pour ce fils d'immigré italien. Depuis 40 ans, le crooner belge aux 10 millions de disques vendus, réunit des centaines de fans partout en Europe. 

Charcuterie : A la découverte des produits du terroir corse

La première étape pour une bonne charcuterie se passe en pleine nature. Les bêtes doivent être nourries avec soin, élevées en plein air et en toute liberté. Dans la vallée de l'Ortolo à Vignalella, des producteurs porcins applique cette méthode. Dans le sud de l'île, le meilleur moyen de vérifier la qualité des produits est d'y goûter.

La splendide gare de Limoges-Bénédictins a 90 ans

La gare de Limoges surplombe les voies de chemin de fer et la ville de toute sa splendeur. En arrivant à Limoges, les voyageurs tombent sous le charme de cette gare à la beauté intacte. Elle est tout aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'architecte Roger Gonthier a réalisé une œuvre singulière et au service de la population.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article