Le JT du 13h de TF1 du 28 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 28 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 28 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 28 novembre :

Bellefontaine est recouverte de neige

Bellefontaine vit sous 20 cm de neige depuis une semaine. Cette arrivée précoce de la neige a été très attendue dans le village. Elle fait le bonheur des habitants et des écoliers. En effet, entre les bonshommes de neige et les divers jeux, les occasions de s'amuser ne manquent pas pour ces derniers. Les amateurs de ski, eux, profitent des premières sensations de glisse. 

Les prix de l'alimentaire ont augmenté de 1,8% en 2017

En Loire-Atlantique, les tickets de caisse sont de plus en plus élevés. Les prix des produits comestibles ont augmenté de 1,8% en moyenne. Il s'agit d'une légère hausse mais elle s'avère trois fois plus importante qu'en 2016. Parmi les aliments les plus chers, on a les légumes, le saumon et le beurre qui arrivent en tête de liste. L'instabilité des cours mondiaux et une météo capricieuse sont en cause. 

Une bonne majorité des Français n'aurait plus peur des dentistes

La peur des dentistes est commune aux tout-petits et aux grandes personnes. Elle proviendrait du bruit de la roulette qui fait grincer des dents. Mais les mentalités ont évolué, sept Français sur dix auraient surmonté cette phobie. Ce qui ne bannit pas totalement les clichés. À Saint-Lys, les aînés reconnaissent que les techniques ont progressé. 

Corse : Colère et inquiétude du personnel hospitalier

Le personnel de l'hôpital de Bastia en Corse fait la grève depuis plus d'un mois. Pour cause : ils dénoncent le manque de moyens et la vétusté des lieux. Des cadres hospitaliers viennent d'arrêter une grève de la faim d'un mois dans le but d'obtenir un plan d'urgence du ministère. 6 millions d'euros viennent d'être débloqués. 

Aubusson connaît de lourdes difficultés financières

Aubusson est une ville célèbre pour ses tapisseries, sa scène nationale de théâtre et sa piscine olympique. Pourtant, elle est trop endettée. Elle est obligée de revendre des biens et d'augmenter ses impôts. En effet, la fiscalité locale a explosé pour cette communauté : 20% d'augmentation pour la taxe d'habitation et 8% pour la taxe foncière. Aubusson est en état de faillite. Elle plombe les comptes de la communauté de communes solidaires de toutes ses dettes. 

Omar Sy s'est rendu au Bangladesh pour dénoncer la situation des Rohingyas

Ce mardi, le pape François a rencontré la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi et a appelé au respect de toutes les ethnies. On rappelle que 620 000 Rohingyas se sont enfuis vers le Bangladesh pour échapper à l'épuration de l'armée birmane. L'acteur français Omar Sy s'est rendu sur place pour sensibiliser l'opinion à cette crise humanitaire épouvantable. 

Ouagadougou : Déplacement compliqué pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a entamé une tournée africaine le 27 novembre 2017. Le convoi de sa délégation a été caillassé par des jeunes. Des manifestants attendaient le président français devant l’université de Ouagadougou, où il a prononcé un discours devant la jeunesse burkinabé. 

Quel va être l'avenir du glyphosate ?

Les membres de l'Union européenne réautorisent le glyphosate pour 5 ans. La France, quant à elle se donne 3 ans pour lui trouver un alternatif. Il est utilisé comme désherbant dans l'agriculture. En Calvados, l'herbicide chimique divise. D'un côté, on a ses défenseurs pour qui ce produit toxique reste indispensable. D'un autre côté, il y a ses opposants. Pour l'entretien de leurs jardins, les amateurs préfèrent éviter les produits artificiels. 

La pêche électrique inquiète les pêcheurs français

Le Parlement européen s'est prononcé en faveur du développement de la pêche électrique. Celle-ci consiste à lancer des filets chargés d’électricité au fond des mers pour capturer des poissons. Une méthode décriée par les pêcheurs français. À Boulogne-sur-Mer et à Dunkerque, les marins constatent de moins en moins de poissons dans leurs filets. Les pêcheurs hollandais sont pointés du doigt. 

La France compte déjà des maisons illuminées à un mois de Noël

L'ambiance est féerique dans des dizaines de villages en France. Un mois précédant Noël, certaines maisons sont déjà illuminées. Comme chaque année, les passionnés consacrent beaucoup d'argent et de temps dans le but de partager la magie de Noël. À Lantéfontaine, ces illuminations constituent une source de joie surtout pour les enfants. 

Shopping : Le calendrier de l'Avent a toujours du succès

Avant le début du mois de décembre, tout le monde se rue dans les commerces pour acheter les fameux calendriers de l'Avent. Malgré la concurrence, ils ont toujours du succès. Dans le Nord-Pas-de-Calais, certains magasins ont déjà été dévalisés. Les prix peuvent aller jusqu'à 17 euros, selon la qualité et la personnalisation. 

A la découverte du centre équestre de Marion Humbert à Saint-Lambert

Le centre équestre de Saint-Lambert, Magic Poney, repose sur un vrai paysage de western. Malgré la tranquillité qui émane de ce lieu, il arrive que des films soient tournés à proximité du centre. Cela va faire huit ans en 2017 que Marion Humbert, la propriétaire des lieux, élève des chevaux sur le terrain de ses parents. Elle ne les quitterait pour rien au monde. Sa passion pour eux est né au premier contact. D'ailleurs, un étalon de pure race espagnol devrait prochainement être livré dans son domaine. 

La troupe de "Stars 80" fête ses dix ans

La tournée "Stars 80" fête ses dix ans en 2017 et a toujours autant de succès. Lors des concerts, on retrouve toujours la même ambiance sur scène et le même vent de folie dans la salle. Leur tournée continue et un 2ème film sur leur aventure sortira au cinéma le 6 décembre. Film ou concert, avec Stars 80, on retrouve toujours la même énergie. 

Zoom sur le fest-deiz breton

Dans les Côtes-d'Armor, les fest-deiz sont des fêtes de jour où les participants dansent les danses bretonnes. Grâce à cette tradition, toutes les générations s'y croisent une fois par mois. Et après les danses et les causeries en Breton, place à la dégustation des crêpes, des gateaux accompagnés de cafés. 

Le marché de Noël de Colmar fascine toujours autant

Chaque année, le marché de Noël de Colmar rassemble de nombreuses personnes. Ces dernières sont venues pour s'égarer volontairement et s'émerveiller dans les différents chalets. Les artisans venus d'Alsace proposent des objets et des décorations locales. Sur place, on a ressenti un mélange parfait entre convivialité, intimité et authenticité. 

François Thomas et sa recrue sont les deux derniers bourreliers de Picardie

Bourrelier de profession, François Thomas a pour mission de mesurer les chevaux sous toutes les coutures afin de leur réaliser des pièces d'attelages. Originaire de Nouvion-en-Thiérache, il travaille dans son propre atelier, le "Prêt-à-porter du cheval". Le cuir est la matière première utilisée dans son travail. Il a commencé dans ce domaine à l'âge de quatorze ans, d'où ses gestes précis pour les découpes. Avec sa jeune recrue, Kevin Victor-Jean-Baptiste, ils défendent ardemment cet artisanat. 

Une honte d’utiliser le glyphosate. On faisait comment il y a 60 ans ???
On veut nous tuer…
 
Très jolie déco de Noël.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article