Le JT du 13h de TF1 du 29 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 29 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 29 novembre :

L'épidémie de gastro-entérite gagne du terrain en France

Face à l'arrivée précoce de l'hiver, l'épidémie de gastro-entérite continue de s'étendre en France. Plusieurs régions sont déjà touchées notamment l'Alsace, la Lorraine et Les Pays de la Loire. Le bord de la Méditerranée ainsi que le Sud-Ouest sont également concernés. 

Le Samu social alerte sur la situation des femmes sans-abri

Le Samu social tire la sonnette d'alarme sur le manque de place pour les SDF, notamment les femmes. En France, 22% des personnes isolées sans domicile sont des femmes. Faute de solution d'hébergement, elles sont livrées au froid, à la rue et à ses dangers. Ainsi, l'association a lancé une campagne pour leur venir en aide. Il s'agit d'un appel aux dons sur le site LaRueAvecElles.fr. 

Tir de missile nord-coréen : Emmanuel Macron dénonce un acte irresponsable

Le mardi 28 novembre 2017, la Corée du Nord est parvenue à lancer un nouveau tir de missile balistique intercontinental. Emmanuel Macron a condamné ce nouvel essai nucléaire qualifié d'irresponsable. Le président de la République a affirmé que cela renforcerait la détermination à augmenter la pression sur Pyongyang et la solidarité entre les partenaires. 

Toulouse est toujours dans l'attente de la LGV le reliant à Paris

Aucune ligne de TGV ne desserve Toulouse-Bordeaux ni Toulouse-Paris. Pour les usagers qui aspirent à une ligne reliant directement Toulouse à la capitale, c'est une aberration. Le temps de trajets oblige les entreprises à limiter les déplacements des salariés. La région a investi 150 millions d'euros pour la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux en espérant en retour le lancement du chantier Bordeaux-Toulouse. 

Manger à la cantine est-il un droit ou une option ?

A Besançon, plus de 300 élèves n'ont pas accès à la cantine scolaire faute de place. C'est devenu un réel problème pour les parents qui doivent s'organiser autrement. Pour beaucoup, cette organisation a un coût. De son côté, la municipalité fournit l'accès aux cantines scolaires à 97% des écoliers de cette commune. Elle évoque un manque de moyen pour faire face à la demande supplémentaire. 

Education : Jean-Michel Blanquer veut rétablir le redoublement

Le redoublement pourrait faire un retour en force dans les écoles en France. Dans ce sens, un projet de décret qui prévoit de redonner davantage de pouvoir aux enseignants a été examiné le mercredi 29 novembre 2017. Dès juin 2018, quelques modifications entreront en vigueur pour l'examen du brevet.

Le Grand prix de l'humour politique 2017 a été décerné à François Hollande

Le Grand prix de l'humour politique 2017 a été attribué à l'ancien président de la République française, François Hollande. Dans son discours de remerciement, il reconnaît qu'un hommage lui a été rendu, notamment pour "son œuvre" dans le domaine politique. Il rajoute avec humour que celle-ci n'a pas été achevée. 

Les lunettes coûtent cher aux retraités

Les retraités doivent débourser 400 euros en moyenne pour leurs lunettes, alors qu'ils sont bien moins remboursés que les actifs. En effet, grâce aux mutuelles d'entreprises, les salariés sont généralement couverts à 100%. Depuis 2015, les mutuelles ont mis en place un forfait qui ne rembourse les équipements lunettes que tous les deux ans. 

Miss France : Le séjour californien des 30 jeunes femmes touche à sa fin

C'est dans l'émerveillement et la bonne humeur que les 30 prétendantes au titre de Miss France ont clôturé leur séjour à Los Angeles. Les demoiselles ont pu découvrir les coulisses d'un grand studio de tournage. Elles ont croisé des personnages bien connus et ont même pu déambuler sur le plateau de tournage mythique de la série "Friends". 

Les poupées LOL connaissent un grand succès

Noël n'est plus qu'à un mois et les préparatifs vont bon train. Dans les magasins, les repérages ont déjà commencé. Cette année 2017, les mini-poupées LOL ont beaucoup de succès auprès des petites filles. En effet, plus de 600 000 exemplaires ont été vendus. Dans certains magasins de jouets, elles sont en rupture de stock. 

Coco, le nouveau film d'animation des studios Disney et Pixar est sorti

L'avant-première du dernier long-métrage de Walt Disney s'est déroulée au Grand Rex, à Paris. Miguel rêve de devenir musicien mais dans sa famille, la musique est bannie. Déterminé à vivre sa passion, il va tout faire pour changer son destin. Andréa Santamaria prête sa voix à Miguel qui, tout comme lui, a 12 ans et joue de la guitare. Un dessin animé tendre, chaleureux et émouvant basé sur la force des liens familiaux que vont apprécier les enfants et les adultes. 

"Le Club des cinq" revient en bande dessinée

Le Salon du livre jeunesse s'est ouvert à Montreuil ce mercredi. Cette année 2017, le dessinateur toulousain Béjà et le scénariste Nataël ont adapté le fameux "Le Club des cinq" en bande dessinée. Un travail qui s'est effectué dans le respect de la toute première édition de la collection parue en 1955, "Le Club des cinq et le trésor de l'île". 

Noël se fête aussi au bord de la mer au Barcarès

Au village de Noël du Barcarès, l'hiver est déjà là. Les palmiers ont laissé place à des sapins vêtus de blanc et des guirlandes scintillantes qui égayent le regard des jeunes et des moins jeunes. Pour trouver leur bonheur, les clients ont à leur disposition de nombreux chalets qui proposent des idées cadeaux, du chocolat, des bijoux et les fameux churros. Et pour les virtuoses de la glace, une patinoire sur glace est même disponible. 

Le pain d'épices, un délicieux gâteau à déguster pendant les fêtes de fin d'année

Dans certaines régions, la Saint-Nicolas est une tradition à laquelle on reste très attaché. A Gertwiller, chacun fait ses réserves de pain d'épices dès ce mois de novembre. Les boutiques des pain-d'épiciers s'activent à la préparation de ces délicieux gâteaux. Dans l'Est, ils sont indissociables de la fête de Noël. 

La roulotte est le moyen de locomotion équestre de la Bretagne

Arnaud Elie, le gérant de "A l'Ouest, Roulottes et Calèches de Bretagne " possède plusieurs roulottes et calèches dans son hangar en Bretagne. Elles ont été construites dans les années 70, à la naissance du tourisme vert. Il y a 10 ans, ce propriétaire a tout racheté, jusqu'à la l'ancienne gare du village Locmaria-Berrien. Des familles prennent plaisir à visiter la Bretagne intérieure par ces moyens de locomotion. 

Je sens à une 3è guerre mondiale prochainement...

Il est clair qu’il faudrait multiplier les réseaux TGV…

C’est dingue que manger à la cantine est une option… Donc on laisse certains enfants mourir de faim ?

Non mais franchement, j’ai honte de ce pays…

Pourquoi pas ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article