Le JT du 13h de TF1 du 30 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 30 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 30 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 30 novembre :

A Gap, la sécheresse continue d'inquiéter

A Gap, c'est presque la sécheresse totale. La réserve d'eau potable au-dessus de la ville est au plus bas. De ce fait, il faut à tout prix économiser l'eau. Les panneaux d'informations installés dans les rues de la commune ont permis de sensibiliser ses 42 000 habitants. 

Les premières auditions du suspect de l'affaire Maëlys ont été annulées

Cela va bientôt faire trois mois que Maëlys a disparu sans laisser de traces. La Cour d'appel de Grenoble a annulé les premières déclarations du suspect interpellé peu après la disparition de la petite fille. Tandis que de nouveaux éléments font avancer l'enquête, le suspect a été interrogé pour la première fois par le juge d'instruction.

Grève d'une cinquantaine de mairies en Charente-Maritime

Pour protester contre la baisse des dotations de l'État et le transfert des compétences, plusieurs mairies ont décidé de fermer leurs portes en Charente-Maritime. Celles-ci ont entamé une grève administrative depuis le mardi 28 novembre 2017, pour une durée d'un à trois jours. 

Albinen, un village suisse, offre une prime à ses nouveaux habitants

En Suisse, plusieurs villages emploient de grands moyens pour lutter contre le déclin de leur population et attirer ainsi de nouveaux habitants. La commune d'Albinen par exemple, promet d'offrir plus de 60 000 euros pour une famille de quatre personnes. Victime de son succès, le village a reçu près de 3 000 demandes de renseignements.

Les habitants d'un village des Landes ont cotisé pour sauver l'épicerie de Moustey Il y a un an, faute de repreneur, l'épicerie de Moustey était menacée de fermeture. Une situation face à laquelle Samira Hassouf n'a pas voulu se résigner. Mais grâce à l'altruisme de 102 contributeurs, elle a pu récolter 5 250 euros. Dans cette commune, tout le monde a mis la main à la poche, à la hauteur de ses moyens. Au-delà du soulagement, chaque contributeur a reçu un panier garni.

Trois salariés sauvent la manufacture de faïence de Varages

Dans ce petit atelier localisé à Varages, ils sont cinq à faire tourner cette manufacture de faïences depuis neuf ans, alors qu'ils devaient être licenciés économiquement. Trois salariés se sont rassemblés pour devenir gérants et actionnaires de cette nouvelle coopérative. Aujourd'hui, les machines tournent pour produire 100 000 pièces de faïences par an. 

Quels sont les sujets de préoccupation à Metz ?

Malgré l'ambiance automnale et les quelques degrés au-dessus de zéro, certains profitent tout de même des terrasses chauffées. Les sujets de conversation tournent autour de la neige tombée plus tôt que prévu sur d'autres régions. D'autres se préoccupent davantage de la situation économique du pays. A moins d'un mois de Noël, plusieurs habitants souhaitent avoir une actualité et une météo plus réjouissantes. 

C'est bientôt l'hiver !

L'hiver arrive en grande pompe, et à Metz, tout le monde se prépare déjà à accueillir cette période de grand froid. Petits et grands sortent déjà leurs manteaux, leurs bonnets et leurs gants. Les enseignes spécialisées dans les articles d'hiver ont tous déjà ouvert leurs portes. 

Le slime est un cadeau très apprécié par les enfants

Le slime est une matière gluante et collante, qui amuse beaucoup les enfants, surtout en ces périodes de fêtes. Il est présenté soit en vert soit en rose selon les goûts, extrêmement collant, il emmet parfois du son. Inventé par des bruiteurs de cinéma pour créer des effets sonores, cette pâte venue des Etats-Unis a vu sa popularité exploser grâce à des vidéos. 

Le sapin floqué est la dernière tendance de Noël

A Alligny-En-Morvan, depuis trois générations, la famille Garnier cultive le roi de la forêt avec la même passion. Après le coupage, le flocage est réalisé à l'aide de coton et de paillettes sous haute pression. Dégradés en plusieurs coloris, 10 000 conifères sont préparés pour les fêtes. 

"Made in France", le nouvel album de Mireille Mathieu

Mireille Mathieu n'en finit pas d'émerveiller ses fans. Dans son nouvel album "Made in France", elle reprend des classiques de la chanson française. Elle mélange également ces derniers avec ses grands tubes tels que "Love Story" ou encore "Sous le ciel de Paris". 

Yves Tartaud est le maître sellier de Bourgogne

En Saône-et-Loire, il y a 10 ans, Yves Tartaud et sa compagne Cécile ont créé ce petit paradis pour chevaux. Au milieu du cuir noble, l'amoureux des matières façonne des pièces sur mesures toutes issues de tanneries françaises. Chaque modèle personnalisé ne passe jamais par une machine. C'est un travail manuel qui lui demande 35 heures de concentration. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article