Le JT du 20h de TF1 du 29 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 29 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 29 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 29 novembre :

Santé publique : Comment lutter contre les déserts médicaux ?

Comment résorber le déficit de l'assurance maladie ? Comment faciliter l'accès aux soins pour tous ? Le rapport de la Cour des comptes évoque la possibilité de contraindre les jeunes diplômés à exercer dans les déserts médicaux avant de s'installer en libéral. Mais est-ce réaliste ? Illustrations à Château-Chinon, dans la Nièvre. 

Le redoublement pourrait faire son retour en France

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, voudrait que le recours au redoublement soit plus fréquent. Le redoublement pourrait donc faire un retour en force dans les écoles en France. Un projet de décret, qui prévoit de redonner davantage de pouvoir aux enseignants, est d'ailleurs examiné ce mercredi 29 novembre 2017.

Frais de mandat : Les députés seront soumis à des règles plus strictes

Moraliser la vie publique, c'était l'un des engagements du candidat Macron. Les députés vont devoir suivre de nouvelles règles, plus strictes, avec la réforme des frais de mandat. L'argent perçu par les députés, soit 5 373 euros par mois, sera strictement encadré. Une liste de dépenses interdites a par ailleurs été fixée. Les élus devront justifier systématiquement leurs dépenses. 

Neige et verglas : 56 départements sont placés en vigilance jaune

Cette année, l'hiver a pris plusieurs semaines d'avance. Cinquante-six départements sont placés en vigilance jaune pour les chutes de neige et les risques de verglas. C'est la première fois depuis sept ans que les flocons tombent de manière aussi précoce. 

Restos du cœur : Les bénévoles aident les plus démunis à faire face au froid

Les associations se préparent à venir en aide aux plus démunis, durant cette période hivernale. Les bénévoles des Restos du cœur multiplient les initiatives très concrètes pour les aider à rompre l'isolement. Nous nous sommes rendus à Mont-de-Marsan, dans les Landes, où des bénévoles apportent six jours par semaine une soupe bien chaude aux sans-abris. 

Emmanuel Macron participe au sommet Europe-Afrique à Abidjan

Emmanuel Macron poursuit sa tournée africaine. Il s'est rendu ce mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour participer au sommet Europe-Afrique avec plus de quatre-vingt chefs d'États et de gouvernement. Ce cinquième sommet se penchera principalement sur les questions d'immigration et de sécurité avec l'ambition de donner un meilleur avenir à la jeunesse africaine. 

La question du jour : Pourquoi les Français se lassent-ils du train ?

La France a le deuxième plus grand réseau ferroviaire d'Europe. Mais seul un tiers est utilisé par les Français. Pourquoi cette désaffection pour le train ? C'est notre question du jour. 

Le yoga est redevenu à la mode

Depuis des années, la France s'est mise au yoga. Ils sont deux millions à le pratiquer régulièrement en ville, mais aussi à la campagne. De dix à trente euros de l'heure, les cours affichent complet. À Paris, les enseignes fleurissent dans tous les arrondissements. La capitale compte une centaine de studios de yoga dont un quart a ouvert ces trois dernières années. Il y a même des magasins entièrement dédiés à la pratique. 

Monsieur Django & Lady Swing, le conte musical qui fait swinguer les enfants

Il est reconnu comme l'un des plus grands guitaristes de l'histoire. Son style et sa vélocité sont reconnaissables en quelques secondes. Mais comment faire découvrir l'immense Django Reinhardt à vos enfants ? À l'occasion du salon du livre jeunesse qui s'est ouvert ce mercredi 29 novembre 2017 à Montreuil, nous sommes allés à la rencontre de deux auteurs et de quelques musiciens qui ont imaginé un projet un peu fou. 

Ce serait une bonne chose.

Une bonne nouvelle.

Entre les retards et les prix de plus en plus chers...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article