Le JT du week end 13h de TF1 du 11 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 11 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 11 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 11 novembre :

Emmanuel Macron commémore son premier 11 novembre

Pour sa première cérémonie du 11 novembre en tant que président, Emmanuel Macron a souhaité honorer "le Père de la victoire" Georges Clemenceau. Après avoir visité un musée dédié à sa mémoire, le chef de l’Etat a remonté les Champs-Elysées aux côtés de la Garde Républicaine. Avant de raviver la flamme du Soldat inconnu.

A Paris, la roue de la discorde

A Paris, la place de la Concorde accueille depuis vendredi la grande roue de Marcel Campion. Laquelle pourrait toutefois être supprimée à compter de 2018, la mairie de Paris ayant annoncé sa volonté de ne pas renouveler son autorisation. A noter que la municipalité vient d'être mise en examen pour favoritisme dans une enquête sur les conditions d'attribution de cet emplacement exceptionnel.

Quels sont les effets du jour de carence ?

Quand le jour de carence s'applique, la première journée d'arrêt-maladie n'est pas rémunérée. Mise en place sous Nicolas Sarkozy pour lutter contre l’absentéisme des fonctionnaires, cette mesure avait été supprimée par François Hollande. Mais Emmanuel Macron a décidé de la rétablir à partir de 2018. Focus sur les effets de cette mesure, étude à l'appui.

Saint-Martin : Deux mois après Irma, 20% des habitants encore privés d’eau potable

Les effets d’Irma se font encore ressentir sur l’île de Saint-Martin. Le réseau de canalisations ayant été durement touché, 20% des habitants n’ont toujours pas accès à l’eau potable. Pour pallier cette pénurie, 12 points de distribution ont été mis en place sur l’île. Et les techniciens s’efforcent de réparer les nombreuses fuites.

"Une nouvelle saison commence !" : Une station de ski pyrénéenne ouvre dès ce samedi

Avis aux amateurs de glisse ! En raison de l’afflux de neige, la première station de ski pyrénéenne a ouvert ce samedi. Il s'agit du Porté-Puymorens situé dans les Pyrénées-Orientales. Une ouverture symbolique puisque seule une piste est praticable.

"C’est impressionnant" : Le Festival d'abrivado, une tradition ancestrale

Escorter les taureaux jusqu’aux arènes en les encadrant avec des chevaux. Tel est le spectacle qui s’est joué ce samedi sur la plage de Saintes-Marie-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). Une tradition ancestrale qui a attiré les foules.

"4 à table" : Un défi aux couleurs automnales

30 euros pour concocter des plats aux couleurs d'automne. Ce défi a été réalisé sans encombres par nos reporters à Epinal (Vosges). Au menu notamment : un délicieux pot aux feu à la joue de bœuf et une tarte aux pommes et au beurre salé. De quoi éveiller les papilles.

Week-end à… Saint-Sébastien

Située dans le nord de l’Espagne en plein pays basque, Saint-Sébastien attire chaque année de nombreux touristes. Et pour cause : outre sa plage et son port magnifiques, la ville a l'une des plus grandes concentrations de chefs étoilés au monde. Suivez le guide !

"C’est un monde merveilleux" : A Annecy, des minéraux au prix fort

Toute l’année, les collectionneurs de minéraux et de cristaux arpentent les massifs. Mais ils fréquentent aussi les salons et expositions à la recherche de la perle rare. Comme à Annecy (Haute-Savoie) où les plus belles pièces se vendent… à prix d’or.

La playlist de la semaine : Eddy Mitchell, Catherine Ringer et les papys du reggae

Au programme de la playlist de la semaine : Eddy Mitchell aux manettes d'un album de duos avec sa tribu et Catherine Ringer qui chante les bonheurs de l’âge dans son nouveau disque. La rédaction du 13H fait également un focus sur les papys du reggae en représentation à Paris.

Anne Hidalgo fait n'importe quoi... Paris va perdre son charme festif...  Soutien avec les forains.

Je trouve ça stupide... Macron est un pourri, il n'est pas du tout de gauche...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article