Le JT du week end 20h de TF1 du 17 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 novembre :

Nouveau radar, il tient dans la poche !

Il tient facilement dans la main, ne pèse que 400 grammes, et sait se faire discret. C’est le nouveau radar de poche. Il permet de mesurer la vitesse à 640 mètres de distance. Grâce à son zoom, qui grossit jusqu'à sept fois, l'agent pourra repérer plus facilement les conducteurs au téléphone ou sans ceinture. Illustrations à Thionville, en Moselle.

La ceinture doit aussi être bouclée à l'arrière

La mortalité sur la route ne recule pas. Une raison pour laquelle les pouvoirs publics renforcent leurs dispositifs répressifs. L’année dernière, 354 personnes sont mortes sur la route et aucune ne portait sa ceinture. Si elles l'avaient mise, la moitié aurait pu être sauvée. Ainsi, boucler sa ceinture à l'arrière est aussi d'une importance vitale.

Patrimoine, le loto à la rescousse !

La ministre de la Culture l'a annoncé aujourd'hui. La Française des Jeux lancera un loto spécifique une fois par an au moment des journées du patrimoine. Ces revenus financeront en partie les grands chantiers de rénovation qui coûtent très très cher. Entre 20 et 30 millions par an devraient ainsi alimenter la caisse de la fondation du patrimoine, qui doublerait presque son budget.

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob mise tout sur son "alibi crucial"

Il y a cinq mois lors de sa mise en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, Jacqueline Jacob, la grande-tante du petit Grégory, était restée silencieuse. Ce vendredi après-midi, elle a été entendue par les juges. Jacqueline Jacob mise tout sur son alibi, jugé crucial, le jour de l'enlèvement du petit garçon. On en parle avec notre journaliste Thibault Malandrin.

Radicalisés, ils entraînaient un club de foot amateur

Deux entraîneurs d'un club de football amateur, en Seine-et-Marne, ont été écartés en raison de leurs liens avec les milieux islamistes. Les deux hommes, recrutés en septembre, étaient même assignés à résidence. Cela ne les a pas empêché d'être sur le terrain jusqu'à ce que la mairie s'en rende compte.

L'état de santé de Johnny Hallyday serait stabilisé et il devrait rentrer chez lui

Les rumeurs sur l'état de santé de Johnny Hallyday se sont multipliées ces derniers jours. Ce vendredi, nous en avons eu la confirmation. Il a été hospitalisé en début de semaine. Le chanteur, atteint d'un cancer des poumons, souffre d'une détresse respiratoire. Son état de santé serait stabilisé et il devrait rentrer chez lui dans les prochaines heures.

Carles Puigdemont demande à la Belgique d'exécuter le mandat d'arrêt lancé par l'Espagne

Le parquet belge a pris position ce vendredi sur le cas de Carles Puigdemont, qui a été clair. Ce dernier demande en effet aux juges d'exécuter le mandat d'arrêt lancé par l'Espagne. Ce qui amène la Belgique à le livrer à Madrid. Plus d’éléments avec notre journaliste Josselin Huchet.

Les camions pourront aussi carburer à l'électrique

Dans le cadre de la lutte contre la pollution, les constructeurs automobiles se lancent dans la course aux solutions alternatives. Ils ont tous bien avancé sur les voitures électriques et se livrent une guerre de la rapidité. Certains d'entre eux s'attaquent désormais aux camions sur batterie.

Migrants : L'Europe est-elle inhumaine ?

Les États européens ont-ils, en toute conscience, aggravé le sort des migrants en Méditerranée, en fermant leurs frontières ? C'est en tout cas la position de l'ONU, qui vient de dénoncer l'accord signé entre l'Italie et la Libye. Ces dernières semaines, plusieurs voix se sont élevées pour sensibiliser à nouveau nos opinions publiques.

Quelle place pour le débat à La République En Marche ?

La République En Marche élira samedi son nouveau président, avec un seul candidat en lice. Il s’agit de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. L'élection déclenche ainsi une vraie polémique. Ces dernières semaines, plusieurs membres du parti ont dénoncé l'absence de démocratie dans un mouvement qui disait pourtant vouloir faire de la politique autrement.

Noël, comment les douanes repèrent les faux jouets

Les contrefaçons de jouets mobilisent de plus en plus les douanes françaises. Un secteur qui n'a jamais atteint de tel niveau, notamment en raison de l'augmentation des ventes par internet. Ce phénomène pose des problèmes juridiques, mais également de sécurité pour les enfants. Illustrations avec ce reportage dans le port de Dieppe, en Seine-Maritime.

La Saint-Jacques Charentaise arrive sur les étals

Après les pêches normande et bretonne, la coquille Charentaise arrive à sont tour sur les étals. Il s'agit d'une variété plus rare, qui ne peut être dégustée que pendant deux petits mois.

17 novembre 2017 à 20:30 "La guerre des sexes" sur les courts C'est une histoire portée au cinéma. Le film, qui s'intitule littéralement en français "La bataille des sexes", va sortir mercredi prochain. Il raconte comment la joueuse de tennis américaine, Billie Jenkins, est partie en croisade contre la misogynie. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 17/11/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 17 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Le bébé panda du zoo de Beauval vient de faire ses premiers pas

Mini Yuan Zi, le bébé panda né en août dernier au zoo de Beauval a fait ses premiers pas. Il ne faisait que 142 g à la naissance, contre 6,5 kg actuellement. Pour l'instant, il porte le son de son père mais il devrait être baptisé en décembre prochain.

Les Restos du cœur vont lancer leur 33ème campagne d'hiver

A l'occasion du lancement de la 33ème campagne d'hiver des Restos du cœur, prévu mardi prochain, nous vous proposerons ce samedi, un magazine exceptionnel sur ses bénévoles. Ce documentaire, qui s'intitule "Restos du cour, les battements du cœur des Restos", sera diffusé après le journal de 13h.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article