Le JT du week end 20h de TF1 du 26 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 26 novembre :

La France remporte sa dixième Coupe Davis

Les joueurs de Yannick Noah ont remporté la Coupe Davis contre la Belgique, ce dimanche au stade Pierre-Mauroy de Lille. Une tâche qui n'a pas été facile. C'est Lucas Pouille qui a offert aux Bleus le point décisif. Le Français a dominé le Belge Steve Darcis en trois sets (6/3, 6/1, 6/0). Cela faisait seize ans que la France n'avait pas conquis le saladier d'argent. 

Yannick Noah, la Coupe Davis dans la peau

Rappelé au chevet de l’équipe de France de Coupe Davis en septembre 2015, Yannick Noah a réussi son pari en conduisant la France à la victoire. Ce dimanche au stade Pierre-Mauroy de Lille, l'icône du tennis français a gagné son troisième saladier d'argent contre la Belgique, après la victoire contre les États-Unis en 1991 et la Suède en 1996.

Pourquoi y a-t-il autant d'actes chirurgicaux inutiles en France ?

Depuis une dizaine d'années, la Fédération hospitalière de France (FHF) tire la sonnette d'alarme sur la pertinence des actes médicaux. Dans son dernier rapport, elle révèle qu'en France, trop d'interventions chirurgicales sont inutiles. Cinq opérations ont été recensées : le pontage coronarien, la césarienne, la chirurgie de la colonne vertébrale, la pose d’un stent coronarien ou vasculaire et la chirurgie du cristallin. L'étude révèle également des larges disparités géographiques dans l'accès aux soins. 

Le gouvernement présentera ce lundi son projet de loi sur le "droit à l'erreur"

Le gouvernement va présenter lundi 27 novembre 2017 son projet de loi sur le "droit à l'erreur". Ce texte vise à améliorer la relation entre l'administration et les usagers. Certaines obligations déclaratives (sociales, fiscales et douanières) non respectées ne donneront pas lieu à pénalité si la personne est jugée de bonne foi. Toutefois, le non-respect des délais, et notamment des délais de paiement, ne serait pas concerné par ce dispositif. 

Faut-il interdire les animaux sauvages dans les cirques ?

Faut-il interdire les animaux sauvages dans les cirques ? La question est relancée après la mort d'un tigre à Paris. Le fauve a été abattu après s'être échappé de sa cage. Les associations de défense des animaux se sont emparées de cet épisode pour dénoncer ce genre de captivité. Mais les propriétaires, eux, défendent des liens très forts avec leurs animaux. 

Disparition de Maëlys : L'émotion est toujours aussi vive trois mois après

Dans la nuit du 26 à 27 août 2017, la petite Maëlys disparaissait lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. Depuis, les enquêteurs l'ont cherché dans toute la région, mais la fillette reste introuvable. Le principal suspect reste muet. Trois mois après, les habitants de la commune iséroise n'arrivent pas à oublier cette histoire qui les hante au quotidien. 

Notre-Dame-des-Landes : Les pro et les anti-aéroport se mobilisent

Ultimes mobilisations pour les partisans et les opposants du transfert de l’aéroport de Nantes vers Notre-Dame-des-Landes. Après cinquante ans de rebondissements judiciaires, ce dossier connaîtra un tournant décisif. Les trois médiateurs mandatés par le gouvernement rendront leur rapport d'ici quelques semaines. 

Place Publique : Emmanuel Macron ouvre aux enfants les portes de l'Élysée

D’Emmanuel Macron à Ségolène Royal, en passant par Jean-Luc Mélenchon et Olivier Dussopt, retour ce qui s'est passé dans l'arène politique cette semaine. 

Le cerveau pourrait bientôt communiquer avec un ordinateur

Notre cerveau nous permet de réfléchir et commander notre corps grâce à nos nerfs et à nos muscles. Il nous permettra bientôt de rentrer en communication directe avec un ordinateur. C'est le thème de notre rubrique ce dimanche 26 novembre 2017. 

Le Sultanat d'Oman, un aquarium à ciel ouvert

C'est le nouveau paradis des plongeurs. Avec ses 3500 kilomètres de côtes, le Sultanat d'Oman offre des paysages marins à couper le souffle. Dans les eaux chaudes de la mer d’Arabie, il n’est pas rare de croiser des requins léopards. 

Qu'on s'occupe de la maltraitance des animaux, des corridas, de la fourrure... Stupide de s'en prendre aux cirques alors qu'ils sont les premiers à aimer les animaux.

C'est dingue de ne pas respecter un référendum et en plus ça pourrait créer de l'emploi...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article