Le JT du week end 20h de TF1 du 4 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 4 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 4 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 4 novembre :

"Je ne me sens plus du tout en sécurité lorsque je cours seule" : quelques conseils pour garder le plaisir de courir

Alexia Daval est la huitième joggeuse assassinée depuis 2007. Beaucoup de femmes ne sentent pas en sécurité lorsqu’elles courent seules et doivent redoubler de vigilance. Plusieurs précautions peuvent permettre de diminuer le danger, comme de porter un sifflet autour du cou, d’avoir son téléphone portable à portée de main, de s’habiller avec des couleurs vives qui attirent l’attention et d’éviter les écouteurs. Il est également préférable de varier les itinéraires.

A Saint-Martin, le "business du coup de main" en attendant l'arrivée des aides

Deux mois après le passage de l'ouragan Irma en Martinique, la reconstruction a commencé mais les habitants de Saint-Martin commencent à s'impatienter. Si l'état de catastrophe naturelle a été décrété, la constitution des dossiers d'indemnisation prend beaucoup de temps et les démarches administratives sont longues. A cause de cette attente, certains habitants commencent à reconstruire eux-mêmes leurs logements, parfois au détriment des normes de sécurité.

Un groupe de touristes chinois dépouillés à Fresnes pour un butin de plusieurs milliers d'euros

Des touristes chinois ont été dépouillés à Fresnes, dans le Val-de-Marne. Ils ont été attaqués avec une bombe lacrymogène sur le parking de leur hôtel. Les agresseurs sont repartis avec un butin de plusieurs milliers d'euros. Des attaques trop fréquentes pour les professionnels du tourisme qui ont des conséquences négatives sur le secteur. Les touristes chinois sont souvent des cibles faciles qui dépensent beaucoup et transportent d'importantes sommes d'argent en liquide.

Qui est Carles Puigdemont, le "Don Quichotte catalan" ?

Il est l'ex-président du parlement catalan et l'homme à l'initiative du référendum. Considéré comme un martyr politique par certains, comme un politicien aventureux et irresponsable par d’autres, Carles Puigdemont aura en tout cas marqué l’histoire récente de la Catalogne.

Dans ce petit village catalan, on a voté pour l'indépendance à 91%

L'Esquirol est une petite commune catalane de 2000 habitants et un véritable bastion catalan. Lors du référendum pour l'indépendance de la Catalogne, les habitants ont voté pour 91% pour le oui. Les habitants ont suivi avec le plus grand intérêt l'actualité de ces dernières semaines et regrettent l'attitude de Madrid à l'égard des 8 ministres placés en détention provisoire.

Pour compenser la baisse des APL, le gouvernement veut faire baisser les loyers des HLM

C’est une véritable fronde que sont en train d’organiser les offices HLM. Le gouvernement leur a demandé de baisser leurs loyers pour compenser la baisse des APL. Un manque à gagner d'1,5 milliard d'euros par an, qui remet en cause certians projets immobiliers.

Chaque année près de deux millions d'animaux meurent après avoir ingéré du plastique

Les scientifiques ont recensé 5 vastes décharges dans les océans. Ces continents de plastique et les déchets alentours entraînent chaque année la mort de deux millions d'animaux. Sous les eaux, ce sont l'équivalent de 16 millions de camions-poubelles qui stagnent. Une seule bouteille d'eau mettra 400 ans à se dégrader.

À Strasbourg le triomphe des vélos cargos

Strasbourg est la première ville cycliste de France. C'est aussi dans cette ville que des pousse-pousse d'un nouveau genre remplacent peu à peu les voitures pour les trajets quotidiens. Un gain de temps dans les bouchons et des économies qui ont déjà convaincu de nombreux usagers.

Web side story : les histoires qui vous ont marqués cette semaine sur les réseaux sociaux

Parmi les histoires qui vous ont marqués sur les réseaux sociaux cette semaine, le compte de Donald Trump fermé par un employé pendant plusieurs minutes, Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle et la mode des plats cuisinés miniatures.

Une société normande a mis au point une huile au goût de beurre

Alors que de nombreux pays sont touchés par une pénurie de beurre, une société normande a inventé une huile de colza dont le goût s'en rapproche fortement mais pour un coût trois fois inférieur. Plusieurs groupes industriels commencent à s'y intéresser alors que le prix du beurre s'envole.

Bisons, lamas, autruches... quand les éleveurs français font le pari de l'exotisme

Des éleveurs français ont choisi de se spécialiser dans des races exotiques, comme les autruches, les bisons ou les lamas. Mais malgré le succès et la rentabilité de ces élevages, ces éleveurs doivent faire face à l'absence de filière organisée pour distribuer leurs produits.

Un laboratoire reconstitue les fragments de fresques de l'Antiquité issus de fouilles archéologiques

C'est un laboratoire où sont envoyées des fragments de fresques de toute l'Europe. Les archéologues du centre d'étude des peintures murales romaines, à Soissons, reconstituent des fresques de l'Antiquité. Des tonnes de gravats issus de fouilles archéologiques sont ainsi envoyées chaque année. Pour ces passionnés, c'est un travail minutieux avec certaines pièces d'une valeur patrimoniale inestimable.

La Paris Games Week : des matchs virtuels qui ressemblent de plus en plus à des compétitions olympiques

On pourrait se croire dans les tribunes du Parc des princes et pourtant les joueurs ne s'affrontent que par manettes interposées. La Paris Games week attire des milliers de spectateurs dans ses tribunes et des millions d'internautes en direct. Lors de cet événement, des tournois de jeux vidéo sont organisés, avec parfois autant de ferveur que dans les tribunes durant un match de football.

Dernière nuit à terre pour les skippers de la transat Jacques Vabre

Pour les skippers, c'est la dernière nuit sur la terre ferme, avant de s'élancer depuis le port du Havre jusqu'à Salvador de Bahia, au Brésil. 38 bateaux seront sur la ligne de départ ce dimanche. Pour les plongeurs, c'est le dernier coup de nettoyage de la carène.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article