M6 : "Chasseurs d'appart" "mise sous surveillance" par le CSA - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

M6 : "Chasseurs d'appart" "mise sous surveillance" par le CSA

Selon le "Huffington Post", l'émission présentée par Stéphane Plaza est scrutée par les gendarmes de l'audiovisuel.
 
Une émission de M6 accusée de sexisme ! Selon le site du "HuffingtonPost", "Chasseurs d'appart'", présentée par Stéphane Plaza sur la chaîne de Nicolas de Tavernost, est "mise sur surveillance" depuis la rentrée de septembre par le CSA. Ce regard attentif du régulateur audiovisuel fait suite aux propos tenus par la voix off de l'émission sur le physique des participantes et notamment sur une professionnelle. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a précisé s'être déjà penché sur ce dossier en février dernier à la suite d'une quinzaine de signalements à ce sujet.
 
"On a considéré à l'époque qu'il n'y avait pas assez d'éléments de droit et que ça pouvait être un dérapage à caractère humoristique et occasionnel. Mais ça a été une alerte pour nous. Le Conseil a ensuite été saisi par les téléspectateurs lors de la diffusion d'autres épisodes", a déclaré le CSA auprès du "HuffingtonPost", expliquant : "Ces alertes régulières sur ce programme ont poussé le CSA à s'auto-saisir. Depuis la rentrée, nos équipes regardent régulièrement l'émission et le Conseil donnera ses conclusions en décembre". L'institution présidée par Olivier Schrameck a conclu : "Si le sexisme devient un ressort éditorial, ça peut poser problème au conseil."
 
Outre-Quiévrain, le programme sur l'immobilier a aussi fait parler de lui puisque que le CSA belge a ouvert une procédure pour "possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes" contre la chaîne RTL TVI, qui diffuse en Belgique l'émission "Chasseurs d'appart'". Après avoir été saisi par une téléspectatrice, le gendarme de l'audiovisuel avait dénoncé "le sexisme véhiculé tout au long de l'émission", ainsi que "l'attitude de l'animateur Stéphane Plaza à l'encontre des femmes actives durant le programme" et "les choix éditoriaux opérés par l'émission pour présenter les femmes", a souligné un communiqué du CSA.

Stupide....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article