Michel FUGAIN : un spectacle mis en scène par Claude LELOUCH ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel FUGAIN : un spectacle mis en scène par Claude LELOUCH ?

Au printemps dernier, le répertoire de Michel FUGAIN a été réinventé au sein d'un album tribute signé chez Smart Music - à l'origine des reprises de Joe DASSIN par Hélène SÉGARA, de celles des années 80 par CHICO & THE GYPSIES, ou de celles de Jean GABIN par Jean-Jacques DEBOUT. AMIR, SLIMANE, Chimène BADI, CORNEILLE, NEW POPPYS, Claudio CAPÉO, BEN L'ONCLE SOUL, ARCADIAN, ou Patrick FIORI se partagent les tubes de l'interprète de "Chante".
 
L'occasion pour l'artiste de faire escale sur Melody pour confier à Frédéric ZEITOUN préparer un spectacle autour de l'histoire des chansons, qu'il souhaiterait voir mis en scène par Claude LELOUCH. "J'ai demandé à Claude LELOUCH la mise en scène et il m'a dit quand on s'est quitté : "Je suis avec vous, si ça se termine par un film" (rires). Pour moi, c'est très abstrait... mais la balle est dans le camp de Claude, peut-être qu'il ne sera pas là, peut-être qu'il ne le fera pas, mais de toutes façons je trouverai le metteur en scène de cet espèce d'énorme machin, mais je ne suis pas pressé. Dans 100 ans peut-être...". A suivre...
 
"Je n'aurai pas le temps", "Fais comme l'oiseau", "Chaque jour de plus", "Où s'en vont ?" ou "Forteresse", autant de jolies chansons inscrites aujourd'hui dans les mémoires collectives, sans oublier les plus énergiques, de "Viva la vida" à "Chante", en passant par "Les années guitare". Michel FUGAIN est un chanteur compositeur et interprète français, né le 12 mai 1942, à Grenoble. Fils de l’ancien résistant et diabétologue Pierre FUGAIN, il abandonne ses études de médecine et devient second assistant du réalisateur Yves ROBERT. En 1967, il enregistre son premier album éponyme, et en 1970, la comédie musicale "Un enfant dans la ville". En 1972, c’est la naissance du BIG BAZAR, un groupe d'une vingtaine de chanteurs, danseurs et musiciens, avec le succès que l'on sait.
 
Michel FUGAIN a récemment confié aux "Grandes gueules" sur RMC et Numéro 23, ne pas être emballé du tout par les télé-crochets. Que beaucoup chantent avec des codes, et qu'il y a peu de place pour l'originalité, mis à part chez Claudio CAPÉO ou Christophe WILLEM. "Je suis très net là-dessus puis je ne m'en suis pas caché : personnellement, ces émissions sont extrêmement néfastes. Elles donnent l'accès à des gens qui ne sont pas forcément faits pour ça et qui vont faire en gros de l'eau dans le vin".
 
Certes. Mais alors, pourquoi faire appel à AMIR, SLIMANE, NEW POPPYS, Damien SARGUE, Olivier DION, ARCADIAN ou Mickaël DOS SANTOS - la plupart issus de télé-crochets, pour un album de reprises paru en début d'année ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article