"Musiques & Chœur de l'Armée Française" : La musique militaire reprend les grands classiques - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Musiques & Chœur de l'Armée Française" : La musique militaire reprend les grands classiques

Dans un esprit de fraternité, les formations les plus renommées de l’Armée Française - la légion étrangère, la fanfare de la cavalerie de la Garde Républicaine, le chœur de l’armée Française et le Bagad de Lann Bihouë, se sont réunies pour la première fois, pour interpréter seize titres aussi variés que populaires : les grandes marches militaires ("Le fanion de la Légion"), des airs d’opéra immortels ("Aida"), des classiques de la chanson française ("Non, je ne regrette rien"), des standards internationaux ("Amazing Grace") ou d’inoubliables thèmes de musiques de films ("Le soleil brille")… Un disque qui révèle toute l’étendue du talent de ces hommes et femmes militaires et artistes.
 
"Musiques & Chœur de l'Armée Française" est en bacs. Toute l’émotion de la musique militaire et des grands classiques réunis dans un projet inédit. En tournée dans toute la France dès janvier 2018. Une idée cadeau pour papy et mamie ?
 
Dans sa jeunesse, Alain SOUCHON passe ses vacances en Bretagne, dans des villes du littoral ː le pays de Quimperlé dans le Finistère, à Vannes dans le Morbihan ou à Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes-d'Armor. Il en garde le souvenir de ces bagadoù qui défilaient au bord de la mer. À ses yeux, le Bagad de Lann Bihouë était le plus emblématique des grands ensembles de musique bretonne, "il avait quelque chose de plus puissant, de lyrique".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article