Insultés et menacés depuis leur participation à l’émission de TF1 « Bienvenue chez nous », Patrick et Céleste ont décidé de briser le silence. Le couple de participant s’en prend à la production, accusant un montage « pas fidèle à la réalité ».
Chaque semaine sur TF1, quatre duos d’hôteliers s’affrontent dans une compétition qui vise à élire la meilleure maison d’hôte de ces participants.
Mais cette semaine, les téléspectateurs ont vu débarquer sur leur écran Patrick et Céleste. Un couple très critique dans l’émission, jamais avare de petites piques envers leurs concurrents. Un comportement qui a agacé certains téléspectateurs.
Aujourd’hui, la réalité a rattrapé la « fiction ». Comme ils l’ont expliqué au magazine Télé Star, Patrick et Céleste vivent un véritable calvaire depuis la diffusion des images. « Nous sommes insultés, menacés. On a reçu des menaces de mort par téléphone, on nous appelle à une heure du matin » se plaint le couple.
Surtout qu’ils ne comprennent pas car, pour eux, c’est la production qui a modifié la réalité avec un montage ne montrant que les critiques. « Toutes nos critiques positives ont été coupées à l’écran » explique Céleste qui n’est pas tendre avec la production. « Quand la production est venue, on ne voulait pas participer à Bienvenue chez nous, nous avons été harcelés. C’est du harcèlement et vous finissez par céder »
S’ils prennent la parole, c’est parce que le couple d’hôteliers craint une baisse de fréquentation de leur établissement.« J’avais de très bons commentaires sur TripAdvisor et depuis le début de la diffusion de l’émission, de mauvais commentaires ont été écrits de la part de personnes qui ne sont jamais venues chez nous. »
Une mauvaise expérience pour Céleste et Patrick qui regrette amèrement leur participation à l’émission de TF1. « Oui je regrette. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. »