Patrice Evra suspendu en UEFA jusqu'à la fin de la saison après son coup de pied à un supporter de l'OM - Rupture de contrat à l'amiable entre le joueur et le club - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Patrice Evra suspendu en UEFA jusqu'à la fin de la saison après son coup de pied à un supporter de l'OM - Rupture de contrat à l'amiable entre le joueur et le club

Patrice Evra suspendu en UEFA jusqu'à la fin de la saison après son coup de pied à un supporter de l'OM - Rupture de contrat à l'amiable entre le joueur et le club

17h46: Rupture de contrat à l'amiable entre Patrice Evra et l'OM après son coup de pied à un supporter (RMC).

17h22: La commission de discipline de l'UEFA a décidé de suspendre Patrice Evra jusqu'au 30 juin 2018,, c'est à dire la fin de la saison, de toutes compétition européenne. Toutefois, la sanction n'est pas étendue au championnat. 

Le joueur écope aussi de 10 000 euros d'amende, l'OM de 25 000 euros d'amende.

Fameux précédent, le geste de kung-fu d'Éric Cantona au sommet de sa gloire à Manchester United, en 1995, avait valu huit mois de suspension au "King" par la Fédération anglaise.

"Tonton Pat", dont le sympathique surnom a été bien terni dans l'affaire, risque le même genre de suspension de la confédération européenne, puisque son coup de sang précédait un match d'Europa League à Guimaraes, au Portugal.

Il avait été exclu avant même le coup d'envoi, une première dans la compétition. Logiquement, le club devrait vouloir prononcer sa sanction avant l'UEFA pour montrer qu'il garde la main sur le dossier.

Evra ne s'est pas exprimé depuis les incidents autrement que sur son compte Instagram, où il remerciait en anglais les "vrais fans de l'OM". Sur l'image, on voit un poster de lui en train de faire des pompes en match, placé derrière un canapé où est posé un panda en peluche, un curieux montage vécu comme une "provocation" par les Fanatics, le groupe de supporters dont est membre la victime du coup de pied.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article