Rémi sans famille sur grand écran avec Daniel Auteuil en vedette - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rémi sans famille sur grand écran avec Daniel Auteuil en vedette

Rémi sans famille sur grand écran avec Daniel Auteuil en vedette
Daniel Auteuil tiendra la vedette du long métrage "Rémi sans famille", adaptation du célèbre roman d'Hector Malot. Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier figurent également au casting.
 
Je suis sans famille, et je m'appelle Rémi... Qui n'a pas en souvenir la série d'animation japonaise Rémi sans famille et son générique culte ? Quarante ans après ce passage mémorable sur petit écran, le célèbre roman d'Hector Malot s'apprête à connaître sa toute première adaptation cinématographique, avec Daniel Auteuil en vedette.
 
Le tournage du film Rémi sans famille, écrit et réalisé par Antoine Blossier (A toute épreuve), a été tourné au printemps dernier. Outre Daniel Auteuil, le générique réunit également Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier (qui se retrouvent quinze ans après 8 femmes), Jonathan Zaccaï, Jacques Perrin et, pour la première fois à l'écran, le jeune Maleaume Paquin dans le rôle-titre de Rémi. La sortie en salles est d'ores et déjà fixée au 26 septembre 2018.
 
Le jeune Rémi est un orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant incarné par Daniel Auteuil. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article