Réunion de crise à Europe 1 : Des modifications vont intervenir très vite sur la matinale de Patrick Cohen mais aussi sur le reste de la grille - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Réunion de crise à Europe 1 : Des modifications vont intervenir très vite sur la matinale de Patrick Cohen mais aussi sur le reste de la grille

Réunion de crise à Europe 1 : Des modifications vont intervenir très vite sur la matinale de Patrick Cohen mais aussi sur le reste de la grille

Vendredi dernier, dans le plus grand secret, Médiamétrie a communiqué à Europe 1, comme à toutes les radios, les chiffres intermédiaires d'audiences. Des chiffres qui sont en fait la première étape avant un chiffre définitif qui sera dévoilé au grand public vers le 15 janvier.

Lors des dernières audiences, le 16 novembre dernier Europe 1 signait sa pire rentrée historique en audience, en réunissant 3,89 millions d'auditeurs en moyenne, soit 7,2 points, en recul de 455.000 par rapport à l'année précédente, une station qui se trouvait largement devancée par RMC et au coude-à-coude avec France Bleu.

Des chiffres qui pouvaient laisser penser que la station avait tout de même limité la casse. Mais, vendredi ce sont des chiffres très inquiétants qui ont été révélés et Europe 1 serait même tombé au plus bas de son histoire se rapprochant dangereusement des 6 points, un plancher inimaginable pour la direction du Groupe Lagardère.

Selon le Parisien, Arnaud Lagardère a réuni les responsables de la station pour leur demander de lui proposer rapidement une "façon de redonner envie aux auditeurs d'écouter à nouveau la station".

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps les changements pourraient intervenir dans les prochains jours et non à la fin de la saison en raison de l'urgence de la situation. "Des changements aussitôt que possible mais précipitation" précise Ramzi Khiroun le porte-parole d'Arnaud Lagardère.

Les urgences concernent:

- La matinale de Patrick Cohen dont le découpage pourrait être modifié selon le Parisien

- Le découpage des tranches pourraient être modifié en particulier les horaires attribués à chaque animateur

- La fin de matinée pourrait être modifiée dans la forme et dans le fond avec le retour d'émissions axées sur la médecin et la consommation avant midi.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article