Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un loup dans «Danse avec les stars» ?

L'association PETA est montée au créneau après avoir appris qu'un loup pourrait participer à l'émission de TF1.
 
Dans leurs publications sur Instagram, la chanteuse Joy Esther et le danseur Anthony Colette s'affichent aux côtés d'un loup dans leur salle de répétition.
 
Ce qui laisse croire que l'animal pourrait prendre part à une chorégraphie inspirée de la série «Game of Thrones», ce samedi dans «Danse avec les stars».
 
Suite à de nombreux signalements d'internautes, l'association de défense des animaux PETA France est montée au créneau. «Les animaux sauvages utilisés dans les films, les productions télévisées ou les divertissements connaissent une vie faite de détresse et de privations, s'indigne-t-elle dans une lettre adressée à TF1. Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n’est pas sur un plateau de télévision...»
 
L'association ajoute également qu'«en montrant les loups comme des animaux domestiques, la chaîne encourage auprès de ses téléspectateurs les modes qui consistent à acheter des animaux sur un coup de tête et à se rendre compte au bout de peu de temps que la cohabitation est impossible, voire dangereuse, ce qui conduit à des abandons.»
 
Elle cite notamment l'exemple de Peter Dinklage, acteur de «Game of Thrones», qui s'était associé à PETA aux États-Unis pour sensibiliser les fans aux abandons de huskies, dont les achats avaient considérablement augmenté suite au succès de la série.
 
L'association demande donc à TF1 «d’annuler la venue du loup et de ne plus utiliser d'animaux vivants dans aucune des émissions» qu'elle diffuse.

C'est dingue, on ne peut plus rien faire... Les associations devraient plutôt s'occuper de choses plus importantes que ça...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article