Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour) : « Antoine va réaliser le voeu de milliers de téléspectateurs en faisant tomber Ingrid » - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour) : « Antoine va réaliser le voeu de milliers de téléspectateurs en faisant tomber Ingrid »

Après plusieurs mois de cavale, Antoine vient d’être arrêté par la police. Son interprète Xavier Delarue se confie sur sa confrontation avec Ingrid, sa vision de la télé-réalité et ses projets. Toute La Télé est parti à sa rencontre.

Benoît Mandin : Dans les derniers aventures des Mystères de l’amour sur TMC, la véritable identité d’Antoine vient d’être découverte. Comment le vit-il ?
 
Xavier Delarue : Antoine se fait arrêter par la police pour un téléphone au volant. Il finit par craquer face à la pression des enquêteurs et avoue toutes les manigances d’Ingrid. Je ne sais pas si au fond c’est un soulagement, car il est sous l’influence d’Ingrid. Il ne veut pas endosser toutes les responsabilités de ce qu’elle a entrepris pour tuer Hélène. Au fur et à mesure des épisodes, le public peut se rendre compte qu’il n’est pas d’accord sur le fait qu’elle s’attaque au bébé d’Hélène. Sous le rôle de Tony, Antoine devient prévenant et gentil avec le reste de la bande.
 
Après avoir été sous l’emprise d’Ingrid, Antoine va se dévoiler sous un nouveau visage. Il va se montrer ferme et ne pas hésiter à l’affronter…
 
Pour la première fois, Antoine va être entreprenant en affrontant directement Ingrid. Il la connait bien et vu qu’il n’a plus rien à perdre, il va prendre les choses en main lors d’une confrontation au commissariat. C’est un grand risque pour lui, mais Ingrid va perdre son influence sur Antoine. Avant même son arrivée, Ingrid était déjà fortement suspectée et les aveux d’Antoine Valès vont conforter Marie dans ses certitudes. La fille d’Hélène, Gwen, nous a vu creuser dans le jardin, et de nombreuses preuves vont être apportées au dossier. Ingrid va être mise à rude épreuve puisque les aveux d’Antoine sont fortement crédibles.
 
Ingrid n’a pas hésité à vous faire installer un générateur de rayons X. Pensez-vous qu’elle aurait été capable d’aller encore plus loin contre Hélène ?
 
Elle n’a aucune limite puisqu’elle a pour but de récupérer Nicolas. Elle passe outre toutes les lois pour mener à bien son objectif et le générateur de rayons X n’était qu’une étape dans son plan machiavélique. Je pense que si Antoine ne s’était pas fait arrêter par la police et n’était pas passé aux aveux, ils auraient pu aller encore plus loin. Ingrid ne s’est pas doutée une seule seconde qu’Antoine ait pu ne pas adhérer à ses idées. Elle va rapidement le découvrir (rires).
 
Elle n’a pas hésité à vous demander de séduire Hélène…
 
Ingrid est en contradiction avec l’amour. Elle se dit amoureuse de Tony, se dit prête à le partager et le pousse à aller vers Hélène. Antoine sait parfaitement qu’Hélène est amoureuse de Nicolas, mais il fait face à l’influence d’Ingrid. Il est aussi confronté à sa relation avec Olga qui tombe amoureuse de lui. Il se retrouve enfermé au milieu de tous ses rôles et stratégies, ce qui va l’amener à un point de non-retour.
 
Au fond, Antoine n’exprimerait-il pas certains sentiments envers Olga ?
 
C’est le criminel au grand cœur et sa relation avec Olga lui procure un bol d’air. Elle lui donne un rôle plus humain qu’on apprend à découvrir. À travers son côté fleur bleue et sa sincérité, elle se fait une joie de prendre l’amoureux de sa plus grande rivale. Je ne connais pas l’avenir qui va se lier entre les deux personnages, mais les aventures d’Antoine et Olga étaient appréciées.
 
Quel avenir pour Antoine dans la série ?
 
La confrontation va se dérouler sur deux épisodes et l’issue de celle-ci va être marquée par de nombreux rebondissements. Je suis persuadé qu’Antoine Valès va réaliser le vœu de milliers de téléspectateurs en faisant tomber Ingrid. Outre son évasion, il a essayé de tuer Hélène et a fait partie d’un groupe de malfrats. L’avenir d’Antoine va dépendre de ce qu’il sait, ce qu’il va dire et de la réaction que va avoir Ingrid.
 
Comment êtes-vous arrivé dans Les Mystères de l’amour ?
 
Depuis plusieurs années, mon épouse (Tatiana Laurens, ndlr) me dit que je devrais faire des castings pour être comédien. Elle a envoyé un mail à la responsable du recrutement de JLA (société de Jean-Luc Azoulay, ndlr) et j’ai passé le casting pour faire partie d’un groupe de gangsters. Je n’avais pas le premier rôle à ce moment-là et je n’avais signé que pour deux épisodes. Et l’aventure dure depuis plus de huit mois maintenant, c’est l’une de mes plus belles surprises. Mon personnage s’est écrit autour d’Ingrid et ce n’est pas facile de s’imposer auprès d’un personnage aussi central des Mystères de l’amour.
 
Une grande partie du casting des Mystères de l’amour a enchaîné les succès dans les années 90. Connaissiez-vous leur incroyable parcours depuis le lancement de la success-story d’AB ?
 
J’ai été bercé par le Club Dorothée que je regardais tous les mercredis après-midis. Je connaissais tous les personnages de la bande culte d’Hélène et les garçons et j’ai fait la connaissance de la nouvelle génération. Ils m’ont bien accueilli et j’ai l’impression de faire partie de cette grande famille. Ils me le rendent bien, on s’amuse énormément sur les tournages à travers des vidéos que l’on poste sur les réseaux sociaux. J’ai surtout la chance d’être drivé par des personnages emblématiques comme Carole Dechantre (Ingrid), Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas)... Carole m’a rapidement intégré et m’a donné des précieux conseils sur la manière de travailler, d’apprendre ses textes et d’affronter le rythme intense des tournages.
 
Pour connaitre le reste de l'interview, rendez-vous ici :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article