Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

8 départements en vigilance orange "neige-verglas"

Des chutes de neige sont prévues dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 décembre, dans l'est de la France. Les conditions de circulation risquent d'être difficiles au matin.
 
Attention aux flocons en pleine nuit. Huit départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange "neige-verglas", dimanche 17 décembre par Météo France. Cette alerte concerne l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort. Le phénomène doit commencer aux environs de 2 heures du matin, lundi, pour se terminer dans l'après-midi à 15 heures.
 
"Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles", prévient l'institut météorologique, évoquant des chutes de neige allant de 2 à 10 centimètres.
 
Météo France rappelle sur son site Internet les précautions d'usage à suivre lors de telles intempéries, notamment pour les automobilistes : "Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule". En outre, il est conseillé d'installer "les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments" et de ne pas utiliser de "chauffages d'appoint à combustion en continu".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article