Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Apple présente ses excuses pour le ralentissement du fonctionnement de ses anciens iPhones

Apple a présenté ses excuses pour avoir volontairement ralenti certains de ses iPhones pour compenser le vieillissement de leur batterie. Le groupe a également annoncé une baisse du coût du remplacement de celles-ci.
 
Faute avouée, faute à moitié pardonnée… Hormis peut-être pour Apple contre qui les procédures judiciaires se multiplient depuis que la firme a admis avoir volontairement ralenti le fonctionnement d'anciens modèles de l'iPhone.
 
La colère des clients est telle que la marque a dû présenter des excuses, jeudi 28 décembre. Elle a même affirmé qu'elle allait réduire le coût du remplacement des batteries pour ses iPhones 6, de 79 dollars à 29 dollars (de 66 à 25 euros), lorsque la période de garantie de celles-ci aurait expiré. Ce prix réduit sera appliqué à partir de la fin janvier, et jusqu'en décembre 2018.
 
Le groupe a également annoncé qu'elle allait publier, début 2018, une mise à jour de son système opérationnel qui offrira aux utilisateurs d'iPhones de meilleures informations sur l'état de leur batterie pour en prévoir ainsi le remplacement.
 
Apple a reconnu le 20 décembre que certaines mises à jour de son système d'exploitation avaient pour effet de ralentir le fonctionnement d'anciennes versions de son iPhone. La société affirme avoir recouru à cette solution pour éviter que les smartphones équipés de batteries usées s'éteignent inopinément.
 
Cette annonce a alimenté dans l'opinion la thèse selon laquelle Apple ralentissait volontairement ses anciens modèles d'iPhones afin d'encourager ses clients à acquérir les dernières versions en date, ce qu'il a encore réfuté jeudi.
 
Le groupe est visé par au moins huit plaintes pour tromperie aux États-Unis. En France, où l'obsolescence programmée est un délit, une plainte a été déposée par une association.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article