Audrey Jougla de l’association Animal Testing : "On n'a aucune notion du nombre d'animaux qui ont été utilisés depuis le début du Téléthon" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Audrey Jougla de l’association Animal Testing : "On n'a aucune notion du nombre d'animaux qui ont été utilisés depuis le début du Téléthon"

Audrey Jougla de l’association Animal Testing : "On n'a aucune notion du nombre d'animaux qui ont été utilisés depuis le début du Téléthon"

Plusieurs associations de protection des animaux lancent un appel pour ne pas donner d’argent au Téléthon, qui se déroule ce week-end. La raison ? Des chercheurs feraient des expérimentations sur des animaux. Ce matin, Audrey Jougla de l’association Animal Testing était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

"Ce que l'on dénonce, c'est de cacher cette réalité là aux gens. Ce que l'on souhaite c'est une transparence de l'information. [...] A notre sens, ce manque de transparence est très mal honnête", a-t-elle déclaré en précisant que son association ne s'oppose pas à la recherche "mais à la cruauté et encore plus quand elle est masquée volontairement".

Et d'ajouter : "On n'a aucune notion du nombre d'animaux qui ont été utilisés depuis le début du Téléthon, par exemple le nombre de chiens sacrifiés. Il n'y a aucune transparence là dessus". Audrey Jougla a indiqué que "les progrès qui sont faits sur les animaux sont tout à fait contestables dans le sens où la maladie qui est reproduite sur l'animal n'est pas la maladie humaine. Ce sont des maladies qui ne sont pas des maladies humaines".

"On invite les gens à donner aux associations qui utilisent des méthodes alternatives et qui financent d'autres substitutifs aux animaux", a-t-elle continué en précisant qu'elle n'invite pas "les gens à boycotter le Téléthon".

Et donc on fait quoi pour les malades, les myopathes ? On les laisse souffrir voir même mourir ?

C'est bien beau de dénoncer, mais le mieux serait de les aider à trouver d'autres moyens pour avancer la recherche... Mais on préfère dénoncer ou critiquer...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article