Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

BEN L'ONCLE SOUL dévoile le clip de "Stranger In The Night"

Nous vous en parlions déjà en été 2016, BEN L'ONCLE SOUL était sur le point de dévoiler un album entier composé de reprises de Frank SINATRA, l'un des plus célèbres crooners américains du siècle dernier. Si le disque en question "Under My Skin" n'a pas fait d'étincelles dans les charts depuis sa sortie (Top 61), le jeune chanteur révélé en 2009 par sa reprise de "Seven Nation Army" - puis par la composition originale "Soulman" (Top 14 en 2011), propose actuellement le clip de "Stranger In The Night", issu de son disque. "Stranger In The Night" fait donc suite à "Fly Me To The Moon", en qualité de second single issu du projet.
 
Francis Albert SINATRA est né le 12 décembre 1915 à Hoboken (New Jersey), d'un père d'origine sicilienne et d'une mère originaire de Ligurie (Italie). Il est l'une des figures majeures de la musique américaine. Crooner à la réputation mondiale, surnommé The Voice ou encore le gangster d'Hoboken, en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 50 et 60. En outre, avec plus de 150 millions d'albums vendus, SINATRA est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire. Sa carrière débute à l'ère du swing, comme chanteur dans les orchestres de jazz de Harry JAMES et Tommy DORSEY. Il connaît le succès dès 1943, après avoir signé chez Columbia Records. Devenu l'idole des bobby-soxers, il sort son premier album en 1946, "The Voice Of Frank Sinatra". L'artiste s'éteindra le 14 mai 1998 au centre médical Cedars-Sinai (Californie), à l'âge de 82 ans.
 
BEN L'ONCLE SOUL vous emmène dans un voyage musical, aux origines du jazz, du reggae et du rap, dans "Créole Soul". Une émission récemment diffusée sur France Ô, dans laquelle l'artiste aux origines caribéennes part sur la route de ses ancêtres. "Ralph THAMAR, chanteur du groupe MALAVOI, est mon oncle par alliance. Ma famille m’avait parlé de lui, mais je dois dire que, jusqu’à ce tournage, je n’avais jamais fait le rapprochement. Je l’avais simplement croisé lors de réunions familiales. Les premières fois que je suis allé en Martinique, c’était pour me reconnecter avec une partie de ma famille que je n’avais pas connue avant mes 23 ans (ndlr : il en a 33). Et la musique n’était pas au centre de nos discussions".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article