Charline Vanhoenacker censurée par la RTBF - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Charline Vanhoenacker censurée par la RTBF

L'humoriste belge avait été invitée par la chaîne à animer aux côtés d'Adrien Joveneau la cérémonie de remise des trophées des Belges du bout du monde 2017. La RTBF a supprimé au montage deux petites piques de Charline Vanhoenacker adressées à Rudy Demotte, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Les trophées des Belges du bout du monde récompensent "celles et ceux qui font la renommée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger". Enregistrée au Botanique à Bruxelles, quelques jours avant sa diffusion sur la Une dimanche, cette cérémonie était présentée par l'animateur de l'émission Adrien Joveneau. Plusieurs personnalités étaient présentes, comme Axelle Red ou Rudy Demotte, le ministre-président de la FWB.
 
Invitée par l'émission à coanimer cette cérémonie, Charline Vanhoenacker a déploré dans un post sur Facebook que deux de ses vannes visant Rudy Demotte avaient été coupées au montage. "La prochaine fois, prenez un ficus pour co-animer l'émission, il y en a plein au Botanique ;-) Sans rancune, les amis des "Belges du bout du monde", je vous aime quand même, bande de filous ! Mais que (sur)vive l'irrévérence sur la RTBF !", écrit-elle, prenant visiblement un malin plaisir à les retranscrire dans son message.
 
Adrien Joveneau a personnellement présenté ses excuses en répondant au post de son invitée sur Facebook. "Nous aussi on t'aime Charline ! Merci d'avoir participé à l'enregistrement de cette émission et sorry pour les coupes maladroites. On était un peu trop long, mais on aurait beaucoup mieux fait de zapper mes salamalecs beaucoup moins drôles que tes vannes bien senties et qui me font hurler de rire ! L'erreur est humaine et je porte le chapeau ! Et je me rattrape en te promettant que dans la version qui sera prochainement diffusée sur TV5, tes vannes réapparaîtront miraculeusement (ah c'est joli Noël !). Avec toute mon équipe, je m'y engage... Bonnes fêtes championne de notre humour, tu mérites un trophée, allez chiche pour l'an prochain dans l'émission ?"
 
Sans rancune, celle qui officie aux côtés d'Alex Vizorek sur France Inter a répondu positivement à cette nouvelle invitation, soulignant tout de même que rien ne valait "le direct et la radio".
Charline Vanhoenacker censurée par la RTBF
Charline Vanhoenacker censurée par la RTBF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article