Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Charlotte GAINSBOURG : Encore un clip !

Et de 5 ! La promotion de l'album "Rest" (réalisé par SebastiAn) bat son plein, Charlotte GAINSBOURG vient de dévoiler un cinquième clip issu de son disque. Ainsi, après "Deadly Valentine", "Rest", "Ring-a-ring o’ roses" et "Lying with you", place à "Les oxalis". Une chanson forte qui évoque le vide et le manque, suite au décès tragique de sa demi-sœur Kate BARRY, survenu il y a quatre ans. Une vidéo touchante filmée en noir et blanc, et tournée dans un cimetière.
 
L'album - en bacs depuis le 17 novembre dernier, fait donc suite au succès de "5:55" et "IRM", paru respectivement en 2006 et 2009 (si l'on exclu l'EP "Stage Whisper" proposé il y a quatre ans). Un opus qui, pour la première fois depuis son duo avec Etienne DAHO "If" ou la B.O du film "L'un reste, l'autre part" au début des années 2000, voit à nouveau Charlotte GAINSBOURG chanter en français. "Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons. Mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent. J'ai tellement entendu ses chansons dans mon enfance. Il les écoutait continuellement. J'ai l'impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien .../... Je ne recherche surtout pas la comparaison. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si j'en ferai quelque chose, mais le coucher sur le papier, c'est déjà bien".
 
Celle pour qui Paul MCCARTNEY a écrit une chanson suite à un dîner commun il y a quatre ans, l'artiste multi-talents, comédienne et chanteuse, qui vit à New York depuis le décès de sa demi-sœur : "Je ne pouvais plus respirer. J'espère que je saurai, un jour, regarder Paris de nouveau sans que ça soit douloureux", revient aussi sur l'héritage que lui a laissé son père, auteur de son premier opus "Charlotte For Ever" en 1986, celui qui marqua son baptême du feu dans les charts français. "Il m'a donné des repères très nets, il choisissait les œuvres dont il voulait qu'elles m'accompagnent toute ma vie".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article