Claude Lelouch suscite l’in­di­gna­tion en filmant l’émo­tion des amis de Johnny Hally­day avec son smart­phone, il s'explique - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Claude Lelouch suscite l’in­di­gna­tion en filmant l’émo­tion des amis de Johnny Hally­day avec son smart­phone, il s'explique

En filmant la peine des proches de Johnny Hally­day qui étaient réunis devant le parvis de l'église de la Made­leine, le réali­sa­teur Claude Lelouch s'est attiré les foudres de certains inter­nautes. Il s'en est expliqué ce dimanche et déclaré agir en cinéaste.
 
Sur BFM TV le cinéaste s'est expliqué : décla­rant avoir agi en cinéaste et vouloir faire un cadeau à Laeti­cia, Jade et Joy : « J'ai vécu cette jour­née comme cinéaste. J'ai passé ma vie à le filmer je l'ai filmé de 16 ans à son dernier jour. J'ai voulu offrir un cadeau à Laeti­tia et aux enfants. J'ai pu filmer des yeux en gros plans des gens qui l'aimaient, ce que la télé­vi­sion ne pouvait pas faire. »
 
"C'était mon cadeau, c'est ma dernière décla­ra­tion d'amour à Johnny. Hier, il y a un million de gens qui l'ont filmé, qui ont voulu emme­ner quelque chose de lui. Hier, il est rentré au panthéon du public…"
 
Réflexe du cinéaste passionné ou geste choquant d'irres­pect ? Samedi, la famille et les amis de Johnny Hally­day étaient venus lui rendre hommage lors d'un grand évène­ment à Paris. Réunis devant l'église de la Made­leine en atten­dant le corbillard, les proches du Taulier avaient tous le visage grave et certains ont été empor­tés par l'émotion. Parmi les invi­tés, Claude Lelouch n'aura pas laissé un bon souve­nir à tout le monde. Consé­quence d'un geste jugé déplacé.
 
Le réali­sa­teur a en effet décidé de filmer la scène avec son télé­phone portable. Certains twit­tos se sont indi­gnés de ce manque de respect, accu­sant même Claude Lelouch de sourire pendant son travel­ling laté­ral sur les visages endeuillés. Sourire ou grimace de concen­tra­tion, seul le cinéaste sait ce qu'il éprou­vait à ce moment là, alors que Line Renaud, Muriel Robin ou encore Pierre Billon profi­taient solen­nel­le­ment du moment pour se recueillir dans l'inti­mité et les liens d’ami­tié.
 
"Tota­le­ment déplacé", « Incom­pré­hen­sible », « Le respect n'est pas de circons­tance » : de nombreux inter­nautes ont commenté l'atti­tude de Claude Lelouch dans des messages parfois durs, parfois humo­ris­tiques. Une énorme maladresse qu'on pour­rait attri­buer à de la défor­ma­tion profes­sion­nelle mais que beau­coup n'ont pas eu envie de défendre. Johnny Hally­day était à l'affiche du dernier long-métrage du réali­sa­teur sorti en mars 2017 : Chacun sa vie.

Voilà, C Lelouch a répondu. Allez, on passe à autre chose et on arrête de polémiquer sans savoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article