Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Johnny Hallyday : Le député de la France Insoumise Alexis Corbière regrette son tweet qu'il juge "maladroit"

La mort de Johnny Hallyday, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre, a fait réagir l’ensemble de la classe politique française. Un se détache des autres : l’Insoumis Alexis Corbière, qui a demandé à ce que le décès du chanteur ne nous fasse pas "oublier le mauvais coup que [le gouvernement] prépare".
 
Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Cécile Duflot, Marine Le Pen, Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé… Mercredi 6 décembre, une grande partie de la classe politique française a réagi à la mort de Johnny Hallyday.
 
En apprenant le décès de la star du rock français, le député France insoumise de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, n’a pas fait figure d’exception et a publié un message sur Twitter afin de rendre hommage au chanteur. Avant de poster un second message, une heure plus tard, pragmatique, qui lui a attiré les foudres des internautes.
 
Ce dernier demandait, à juste titre, que la vie politique française n’arrête pas de suivre son cours, et plus précisément à ce que cette disparition n’éclipse pas l’action d’Emmanuel Macron au sujet du possible arrêt de la revalorisation automatique du SMIC :
 
"La triste mort de Johnny Halliday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu’ils [le gouvernement, ndlr] nous préparent (prochaine cible : le SMIC)."
 
La députée LREM de la 10e circonscription des Yvelines, Aurore Bergé, s’est empressée de lui rétorquer "Vous n’avez pas honte ?", avant de qualifier son message de "rare indignité" :
 
"Il n’y aura pas de trêve politique. Mais utiliser le décès de Johnny Hallyday pour polémiquer est d’une rare indignité."
 
"Indigne", "bien dégueulasse", "puant", "manque de tact", "récup'"… : de nombreux médias et certains internautes sont tombés sur l’élu FI et lui ont reproché ses mots. Alexis Corbière a par la suite supprimé son tweet, avant d’en poster un nouveau pour expliquer la démarche qui était la sienne :
 
"Au milieu de la nuit, 30 mn après la triste nouvelle, j’ai rendu hommage. Mais je n’oublie pas d’autres sujets sociaux qui me tiennent à cœur et qui me semblent graves… suis-je le seul ? Bonne journée à tous…"
 
Mise à jour :
 
Alexis Corbière s'est exprimé en début d'après-midi sur RMC et a qualifié son tweet de "maladroit". "J'aimais beaucoup l'artiste, le chanteur populaire et ça fait partie des concerts que je suis allé voir quand j'étais petit avec mes parents", a alors déclaré le député, avant de continuer : "Je suis en train de bosser aussi sur ce que fait le gouvernement et j'ai fait une bêtise, dans le sens où c'est maladroit, ça manque de tact". A la question "Vous le regrettez?" du journaliste de la radio, l'homme politique a affirmé que "oui parce que... bon je suis pas dupe, y'a des gens qui me le reprochent, qui instrumentalisent ça pour taper dessus, mais je sais que plein de gens ont l'impression que c'est un manque de respect à Johnny, alors moi ça me touche pour un truc c'est que moi j'aime beaucoup Johnny, alors voilà, c'est sympa de m'avoir permis de le dire".
 
Source JMM

Je suis FI, je suis contre cette décision du SMIC, mais en parler le jour du décès de J Hallyday et d'en faire la comparaison, je trouve ça idiot...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article