Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Emmanuel Macron, invité de 19h le dimanche avec Laurent Delahousse, sur France 2

Le président français parlera surtout écologie, l'interview ayant été réalisée lors du One Planet Summit du 12 décembre dernier.
 
La communication d'Emmanuel Macron s'assouplirait-elle? Le président français, qui n'était pas très enclin au début de son mandat à parler aux journalistes, a accepté d'être interviewé par Laurent Delahousse dans le cadre de son émission 19h, le dimanche, sur France 2, après son interview au Monde en début de semaine.
 
Selon les informations du Parisien, que France 2 a confirmées à L'Express, il s'agira d'une interview de 40 minutes, enregistrée le 12 décembre dernier à l'issue du One Planet Summit, un sommet de "la finance publique et privée au service de l'action climat", organisé à Boulogne-Billancourt. Sur la chaîne du service public, Emmanuel Macron devrait ainsi notamment parler des questions environnementales, même si Laurent Delahousse tentera d'aborder d'autres questions plus polémiques. Parmi eux: "la politique et les grands dossiers de société, ainsi que "l'actualité du service public audiovisuel", indique la chaîne.
 
Car le contexte de cette interview est loin d'être anodin : Emmanuel Macron demande une réduction du budget de France Télévisions de 50 millions d'euros en 2018, ce qui entraîne une crise au coeur du groupe d'audiovisuel public.
 
Une motion de défiance vient d'ailleurs d'être votée contre la présidente Delphine Ernotte, à 84%, en raison des coupes budgétaires qu'elle tente d'effectuer au coeur de l'information, notamment sur des magazines tels qu'Envoyé Spécial et Complément d'Enquête.
 
Emmanuel Macron n'a pas apaisé les esprits en qualifiant, selon les informations de L'Express, l'audiovisuel public de "honte de la République", devant des membres de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée, le 4 décembre dernier à l'Elysée. Des propos que, depuis, l'Elysée a démenti sur la forme mais pas sur le fond. Le président français donnera, à n'en pas douter, sa version des faits sur le sujet.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article