EN DIRECT : LA FRANCE DIT ADIEU A JOHNNY - Retrouvez minute par minute le résumé complet de cette journée qui restera gravée dans la mémoire des Français - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT : LA FRANCE DIT ADIEU A JOHNNY - Retrouvez minute par minute le résumé complet de cette journée qui restera gravée dans la mémoire des Français

14h47: La cérémonie approche de la fin avec le dernier hommage des proches à Johnny.

13h20: Début de la messe à l'Eglise de la Madeleine avec les premières oraisons funèbres.

13h15: Le cercueil de Johnny entre à l'instant dans l'Eglise de la Madeleine.

12h58: Emmanuel Macron prend la parole.

12h52: Arrivée de Laeticia Hallyday qui tombe en larmes dans les bras d'Emmanuel Macron.

12h45: Claude Lelouche filme les proches de Johnny, rassemblés pour l'ouverture du corbillard, avec son téléphone portable.

12h42: La photo émouvante David et Laura Hallyday main dans la main attendant le cercueil.

12h40: Le cercueil vient d'arriver à l'Eglise de la Madeleine devant des dizaines de milliers de personnes.

12h04: Le cortège vient de repartir et s'approche de la place de la Concorde.

11h59: Le cortège s'est arrêté sur les Champs Elysées et les bikers le rejoignent.

11h42: Le convoi funéraire de Johnny Hallyday vient de faire son entrée sur les Champs Elysées. Le corbillard est largement vitré et permet à la foule d’apercevoir le cercueil blanc de Johnny Hallyday.
 

11h36: C'est l'une des images fortes, Nathalie Baye et Sylvie Vartan dans les bras l'une de l'autre dans l'Eglise de la Madeleine.

11h25: Le cortège s'approche de Paris et devrait arriver Porte Dauphine dans quelques minutes.

11h08: Arrivée d’une première centaine de bikers depuis l’avenue Foch pour l’hommage populaire.

11h04: Il y a actuellement 780 motards porte Dauphine à Paris, annonce l'envoyée spéciale de France 2.

10h56: Les premières stars sont en train d'arriver à l'Eglise de la Madeleine où doit se tenir la cérémonie religieuse.

10h26: Outre Emmanuel Macron, Philippe Labro, Daniel Rondeau, Marion Cotillard, Patrick Bruel, Sandrine Kiberlain et Line Renaud, la marraine de Johnny Hallyday, devraient prendre la parole au cours de la bénédiction en l’église de la Madeleine. Jean Reno devrait lire un poème.

10h39: La foule est de plus en plus importante dans les rues de Paris où le cortège doit passer.

09h36: Selon BFM TV, la famille de Johnny Hallyday a refusé que Marine Le Pen assiste à l'hommage au chanteur alors que cette dernière avait annoncé sa présence dès hier. Marine Le Pen, députée et présidente du Front national a parlé des chansons qu'elle aimait du chanteur: « Il y en a tellement… mais j’en retiendrais cependant trois. Tout d’abord « L’Envie », une chanson puissante portée par cette incroyable voix. Et puis « Marie » et « Les Portes du pénitencier ».

08h57: La liste des personnalités conviées a été dressée par Laeticia et a été gérée par l'Élysée. Elle ne comporte aucun journaliste. On sait déjà que Line Renaud, Eddy Mitchell, Sheila, Jean-Claude Darmon, ainsi que Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti, arrivés vendredi soir de Los Angeles, seront là.

07h45: Des dizaines de personnes sont déjà massées dans le froid pour attendre le passage du cortège.

07h34: Place de la Madeleine à Paris, une immense photo de Johnny trône ce matin.

07h29: Les grandes chaînes bouleversent leurs programmes pour Johnny.

TF1 diffusera dès 11h une émission spéciale, présentée en direct par Anne-Claire Coudray et Jean-Pierre Pernaut, pour faire «vivre en direct l'hommage populaire consacré à Johnny Hallyday» aux téléspectateurs, selon un communiqué de la chaîne. De nombreux invités et envoyés spéciaux alimenteront l'antenne.

France 2 diffusera une édition spéciale animée par Julian Bugier et Nathalie Saint Cricq, également à partir de 11h (heure à laquelle la dépouille du chanteur doit quitter le Mont-Valérien pour rejoindre la Place de l'Etoile à Paris) et jusque dans l'après-midi. En raison de la diffusion de cet hommage, le Téléthon passera à partir de 11h sur France 5 puis à 13h sur France 3, mais France 2 restera mobilisée en faveur de l'événement caritatif : des appels aux dons seront régulièrement diffusés pendant l'hommage à Johnny et le numéro du Téléthon (36 37) restera affiché en permanence à l'écran durant la cérémonie.

M6 a programmé une édition spéciale d'une heure de son JT, le «12.45», avec Laurent Boyer.

07h00: Le cortège funéraire pour l'hommage à Johnny Hallyday partira  à 12H00 de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris, a annoncé le manager du chanteur. Le convoi sera suivi "d'une équipe de motards et bikers", soit "500 à 700" deux roues, a indiqué Sébastien Farran au cours d'une conférence de presse commune avec le préfet de police de Paris Michel Delpuech, détaillant les conditions de cet "hommage populaire" annoncé par l'Elysée pour le chanteur décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

"L'ensemble de cette déambulation sera ponctué d'une musique live jouée sur la scène du parvis de la place de la Madeleine" où joueront des musiciens de Johnny, a ajouté M. Farran. 

A l'extérieur de l'église de la Madeleine, où une cérémonie religieuse se déroulera au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole, de grands écrans seront installés pour le public.

"Près de 1.500 policiers et gendarmes seront dédiés à la sécurisation de l'événement", avec une "escorte d'honneur du cortège", a annoncé M. Delpuech.

"Je prendrai un arrêté de +zone de protection+ qui englobera la place de l'Etoile, les Champs-Elysées, la Concorde et la place de la Madeleine, pour permettre aux policiers et gendarmes de réaliser des opérations de contrôle", a poursuivi le préfet, expliquant s'appuyer sur la loi "sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme" votée récemment.

"L'objectif est de détecter des individus qui viendraient là avec des finalités qui n'ont rien à voir", a-t-il fait valoir. Plusieurs stations de métro seront fermées et la circulation sera interdite dès vendredi à 23H30 sur la rue Royale, et dès 08H00 samedi sur les Champs-Elysées.

"La disparition de Johnny Hallyday a suscité dans notre pays une émotion d'une intensité qui n'a guère d'antécédent", a souligné Michel Delpuech. Le dispositif de samedi, dont "les modalités ont été convenues entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République", doit permettre le "recueillement, la sérénité, la dignité nécessaire mais aussi la proximité (...) dans des conditions qui garantiront la sécurité" de tous, a-t-il ajouté.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article