Eurovision 2018 : BOULAY, WILLEM et AMIR chargés de dénicher notre chanson - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eurovision 2018 : BOULAY, WILLEM et AMIR chargés de dénicher notre chanson

En 2018, la chanson qui représentera notre pays à l'Eurovision, ne sera pas imposée par France Télévisions. Enfin, pas tout à fait. Dans un premier temps, c'est un jury français, composé d'Isabelle BOULAY, Christophe WILLEM et AMIR, représentant de la France en 2016 avec "J'ai cherché" - ainsi qu'un jury international (Christopher BJORKMAN, Nicola CALIGLIORE et Olga SALAMAKHE), qui trancheront lors de deux demi-finales programmées sur France 2 en janvier prochain, présentées par GAROU. Le public, lui, sera appelé à voter lors de la finale en direct. "C'est pour garder un système qui ressemble le plus possible à celui de l'Eurovision" confie Matthieu GRELIER, directeur des programmes de ITV Studios France, expliquant que le classement des jurés sera chamboulé lors de la finale de "Destination Eurovision" par le vote des téléspectateurs - qui comptera pour 50% des voix, comme lors du véritable concours Eurovision.
 
Au total, 1 500 chansons ont été reçues, et le choix s'est arrêté sur 18 d'entre elles. Des textes signés ZAZIE, GRAND CORPS MALADE ou encore MAITRE GIMS, VITAA ou Dany SYNTHE. Le mot d'ordre est la diversité. "On cherche un hymne" poursuit Matthieu GRELIER.
 
En 2015, Jean-Paul CARA - le compositeur de notre dernière chanson lauréate "L'oiseau et l'enfant" par Marie MYRIAM, donnait une interview à Melody, déclarant : "Je pense que c'est le public qui a le talent. Tant que c'était lui qui décidait, rappelez-vous du Concours de la Chanson Française. On présentait des chansons au public et c'est lui qui votait par SVP lors de plusieurs émissions à la télé, et désignait la chanson qui représenterait la France. La France se classait toujours bien. J'en suis la preuve" (ndlr : Le public a pourtant choisit NAYAH, Sofia MESTARI, ORTAL, LES FATALS PICARDS et même... TWIN TWIN).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article